Usborne (12/07/2018)
4.5/5   2 notes
Il suffit de tremper le pinceau dans un peu d'eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs comme par enchantement. En colorant les images, les enfants animent le récit et s'approprient l'histoire.

Un livre de la collection à succès La peinture magique. La magie d'un conte classique associée au plaisir de colorer les illustrations.
Les pages prédécoupées permettent de détacher facilement et de con... >Voir plus
Que lire après Raiponce - Livre peinture magiqueVoir plus
Je vous propose de découvrir aujourd'hui avec Emma une activité qui plaira aux enfants car ils pourront faire de la peinture et qui plaira également aux parents car ils n'en mettront pas partout ! Il suffit d'avoir un pot, d'y mettre de l'eau et de peindre tout en suivant l'histoire.

L'enfant va tremper son pinceau qui est fourni dans un peu d'eau et les passer sur les illustrations en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs comme par magie !

En colorant les images, les enfants pourront suivre l'histoire qui prendra vie sous leur main. En effet, la particularité de ce nouveau livre est de nous raconter une histoire en peignant. Cela nous permet de nous plonger davantage dans le récit de Raiponce en prenant part au récit à notre façon.

Je suis heureuse de vous présenter ce nouveau livre de la collection "Peinture magique" qui est vraiment splendide !

Il y a une pochette pour pouvoir peindre dessus et pouvoir ranger les feuilles qui sont détachables par ailleurs pour nous faciliter de peindre.

Une activité que les enfants aimeront faire assurément !

Les photos sont disponibles sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Cette peinture magique plait toujours autant chez moi! Les petits comme les grands adorent découvrir ce qui se cache sous les dessins en noir et blanc. Avant,; c'était avec un crayon mais maintenant, c'est un pinceau. Je ne sais pas ce qui a motivé le changement mais nous préférions le stylo, bien qu'il ne marche pas longtemps. le pinceau n'est pas très précis et pour les enfants méticuleux, c'est parfois un petit problème. Mais bon, ils s'amusent tout de même!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette peinture magique, il suffit de tremper le pinceau dans de l'eau, de le passer sur les traits noirs pré-dessinés et de découvrir le résultat. En effet, les couleurs apparaissent comme par magie et nous permettent de découvrir de beaux dessins colorés!

Les pages sont détachables, ce qui permet à plusieurs enfants de pouvoir faire l'activité en même temps. Les dessins peuvent ensuite être offerts ou bien même accrochés comme décoration.

Une petite histoire accompagne chaque page, afin de découvrir ou redécouvrir l'histoire de Raiponce.

Une belle activité que les enfants adorent!
Lien : http://leslecturesdemaryline..