Blazer + Bray (25/02/2020)
2.5/5   1 notes
And the wolf is angry.

Since her grandmother became her caretaker when she was four years old, Bisou Martel has lived a quiet life in a little house in Seattle. She’s kept mostly to herself. She’s been good. But then comes the night of homecoming, when she finds herself running for her life over roots and between trees, a fury of claws and teeth behind her. A wolf attacks. Bisou fights back. A new moon rises. And with it, questions. About the blood in... >Voir plus
Que lire après Red HoodVoir plus

La maison de la nuit

Kristin Cast

4.16★ (30555)

12 tomes

Ce livre avait tout pour me plaire mais ce ne fut pas le cas.
L'histoire et l'intrigue en elle-même ne sont pas la cause, de ce côté-là, j'ai bien aimé et trouvé intéressant ce mélange fantastique, féministe et l'ambiance loyauté entre filles. Par contre cette obsession au niveau des menstruations tardive de l'héroïne même s'il est relié à un message m'a plus ennuyé qu'autre chose surtout que ça traîne en longueur. Les affrontements sont plutôt bien faits également, mais cela s'arrête là.
Je savais d'avance le nom du personnage principal, mais au final je n'ai pas réussi à y adhérer, peut-être que cela fait mignon chez les anglophones, mais s'appeler Bisou chez moi ça coince très fort. Et le jeu de mots de la grand-mère de notre jeune fille me sortait par les yeux. L'autre gros point négatif qui a gâché ma lecture, c'est le choix de narration de l'auteure. Au début ça surprend et après ce n'était pas supportable. Lire un livre où presque à chaque début de phrase, tu as : Tu regardes ci, tu fais ça, tu te retournes, tu cries… Horrible, enfin pour mon confort de lecture personnel. Ce qui est bien dommage car la trame est originale et attractive.
Pour conclure, cette lecture a été un échec. J'ai pensé l'abandonner mais comme je voulais savoir le fin mot de l'histoire, j'ai lu quelques passages qui m'ont conforté que je n'aimais pas du tout ce style de narration.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..