Editions Fleurus (11/11/2010)
Depuis sa fondation par Romulus jusqu à la conquête des Gaules par Jules César, Rome est devenue en quelques siècles l'un des empires les plus puissants de l'Antiquité. Cet ouvrage propose de découvrir comment vivaient les Romains, quelles étaient leurs croyances et de quoi étaient faits leurs loisirs quotidiens. Le lecteur pourra ainsi suivre les gladiateurs dans l'arène du Colisée, observer les techniques et l'armement des soldats, ou se laisser porter par le réci... >Voir plus
Que lire après Rome : capitale d'un empireVoir plus
Un documentaire assez complet sur la Rome antique à proposer à des collégiens.
On y trouve des informations sur les spectacles, la naissance de la République, l'empire romain, la vie quotidienne des citoyens romains et des esclaves, les jeux, la vie à la campagne, la construction des routes, l'armée romaine, l'éducation, l'art, la destruction de Pompéi, la chute de l'empire.

Le tout est bien expliqué, avec des illustrations réalistes et détaillées. Un livre agréable à lire d'une traite et qui peut s'avérer très utile pour des recherches documentaires.