SOS Nécromancienne tome 2 sur 3
Éditions Alter Real (30/11/2023)
4.25/5   10 notes
Après avoir échappé de peu à la fin du monde, j’aurais aimé qu’on m’accorde un peu de répit. (Je pense l’avoir bien mérité). Mais c’est peine perdue quand on habite Teñval, rien ne tourne jamais rond dans cette ville !
Entre les préparatifs du mariage de ma cousine et ma lutte constante pour ne pas être attirée par le beau et ténébreux barman, je ne sais plus où donner de la tête.
J’ai empêché l’apocalypse. L’univers pourrait avoir pitié de moi, et mêm... >Voir plus
Que lire après SOS Nécromancienne, tome 2 : Recherche rencard pour démons tentateurs sadiquesVoir plus
Ély commence à maitriser son don, elle aime sa double activité, mais son petit ami se pose de plus en plus de questions, et quand il connait la vérité il ne réagit pas comme Ely le pensait.
En parallèle elle enquête sur des meurtres surnaturels et elle va découvrir des choses qui une fois de plus vont lui faire dresser les poils sur les bras et la mettre en danger.
Elle doit aussi préparer le mariage de sa cousine qui lui a fait une demande bien particulière.

Comment Ely va t'elle se sortir de cette histoire sans trop de dégât ?

Oulala j'adore de trop on plonge à pieds joints dans l'histoire on veut savoir ce qui va se passer, comment Ely va gérer les choses on en apprend un peu plus sur les gens qu'elle côtoie, mais on va voir que mine de rien certains la surveillent, la protègent et je me demande si un jour l'un comme l'autre ouvriront les yeux.
Une plume qui est captivante et addictive qui nous prend dans ses filets et nous garde car on veut savoir qui est derrière tout ça mais surtout comment Ely va s'en sortir mais aussi comment Tiffany va vivre son retour dans son passé, on va voir que certains n'hésitent pas une seconde à foncer dans la bataille.
J'ai bien aimé voir Ely se démener pour le mariage de sa cousine même si elle sait que ça va être dur pour elle, elle n'hésite pas une seconde on va vite comprendre qu'elle n'est pas comme les autres et que son don est puissant.
J'ai beaucoup aimé  les personnages de ce livre, certains m'ont déçu et j'espère que certains vont enfin ouvrir les yeux, j'espère une surprise de ce côté là et oui mon côté romantique ressort là !

Vivement la suite je suis fan d'eux !
Mon avis sur un second tome aussi bien construit et passionnant que le premier !

Sos Nécromancienne fait clairement partie des sagas qui me régalent. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 et cette suite est dans la lignée du premier. C'est drôle, bourré de référence, sombre également et l'action est présente. En seulement 220 pages, l'auteur parvient à nous captiver et à faire encore évoluer ses personnages. Ce second opus se dévore !

C'est bien écrit, bien construit, les personnages sont attachants et on a une nouvelle enquête dans le milieu surnaturel qui va permettre à Eléonor de combattre le mal. L'ambiance est assez sombre de par l'enquête et les nombreux corps que l'on retrouve. Il faut dire que les nouveaux ennemis de la jeune nécromancienne ne sont pas des enfants de coeurs. Mais à contrario nous avons également une ambiance légère et festive avec la préparation du mariage d'Ambre la cousine de notre héroïne.

J'ai donc adoré l'enquête qui révèle un lien avec le premier opus où les démons semblent plus proches d'Eléonor qu'elle ne le pensait. En soi, j'avais deviné quelques éléments bien avant leur révélation, mais cela n'a pas diminué mon plaisir de lecture. le côté préparatif de mariage m'aura bien amusé et c'était palpitant de découvrir les liens de la jeune nécromancienne avec sa famille. Une histoire aboutie, une enquête intrigante, du danger là où on s'y attend, mais toujours une porte de sortie surprenante et qui a pour nom Duncan.

J'ai beaucoup aimé le développement de Duncan dans cet opus même si au départ on le voit très peu, il finit par devenir l'un des héros et un personnage emblématique. Les derniers chapitres de son point de vue sont vraiment géniaux, parce qu'il a un potentiel incroyable et on se rend compte à quel point son rôle dans la vie d'Eléonor prend de l'ampleur. J'ai également adoré en apprendre davantage sur Tiffany la sorcière de l'USCS et sur son passé.

En bref, ce second tome est aussi intense que le premier et se dévore sans interruption. Il me tarde de lire le troisième opus !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..