Marguerite Pozzoli (Traducteur)
EAN : 9782844208095
Editions Thierry Magnier (28/02/2010)
"Au loin, j’entends l’aboiement des chiens. Ils me poursuivent,et plus j’accélère ma course, plus ils se rapprochent.
Je suis épuisé, à bout de forces. La forêt est épaisse, avec des arbres centenaires si hauts que leurs branches entremêlées empêchent la lumière du soleil de passer.
Je cours en appelant à l’aide, en hurlant."
Téhéran, dans les années soixante-dix. La famille d’ Ali ressemble à tant d’autres : les parents rêvent d’un bel avenir p... >Voir plus
Que lire après Salam, mamanVoir plus
- Parce qu'elle avait déjà accouché de cinq filles et que son mari voulait un garçon à tout prix. Pauvre imbécile, lui, et pauvre idiote, elle. Le jour le plus heureux de sa vie, elle pleurait comme une gamine et voulait échanger son propre enfant, simplement parce que c'était une fille.
- Je n'ai pas ouvert une librairie pour faire des affaires.
- Pour quoi, alors ?
- Je voudrais instruire ces jeunes abrutis qui ne se nourrissent de ce qui leur est administré à l'école et à la mosquée.
- Tu as du pain sur la planche...
- Je le sais.
- Je veux venir moi aussi, ai-je insisté.
- Décide toi-même, je te donne deux possibilités : soit tu restes à la maison avec tes sœurs, sans les traces de mes doigts sur ta figure, soit tu y restes, avec les traces de doigts. Tu choisis quoi ?
- Sans traces.