Sanctify tome 3 sur 3
Taïfu Comics (29/03/2024)
4.18/5   11 notes
Lance en est persuadé : les deux enfants qu’il aperçoit dans ses visions sont la clef de l’enquête. Obsédé par les bribes de leur passé qu’il découvre petit à petit, déconnecté de lui-même, il ne réalise pas ce qui se trame devant ses yeux…

Car de son côté, Gil semble avoir de plus en plus de mal à résister à l’attirance compulsive qu’il éprouve pour Lance.

Lequel de ces deux hommes atteindra son but le premier ?
Que lire après Sanctify, tome 3Voir plus
J'attendais ce tome 3 avec impatience et je ne suis pas déçu ! On retrouve nos deux protagonistes, Lance et Gilbert et ces illustrations qui sont un véritable plaisir pour les yeux (je vous ai d'ailleurs mis deux magnifiques illustrations en slide 3 et 4).

On retrouve cet univers original mêlant enquête, entité démoniaque et exorcisme. On a enfin toutes les révélations que l'on attendait et les pièces du puzzle se mettent en place sous nos yeux.

Bien que j'ai deviné une grosse partie de l'intrigue j'ai quand même réussi à être surprise concernant une des révélations et c'est un bon point. Ma curiosité a été comblée même si j'ai eu de la peine à certains moments.

On a une belle scène remplie de tension au milieu du tome qui mène à la conclusion de notre histoire et qui personnellement me donne envie d'en avoir encore plus. La fin est assez ouverte et mon côté fleur bleue veut autre chose. J'adorerais avoir un spin-off (qui possiblement arrivera si on lit le postface, croisons les doigts 🤞🏻).

Concernant le spicy, si vous n'aimez pas ça tant mieux il n'y en a que dans les bonus de l'histoire donc vous pouvez les zapper sans avoir de problème pour suivre l'intrigue. Mais si vous aimez ça et bien sachez que c'est olé olé olé et qu'il y a de quoi se rincer l'oeil 🥵🔥😏.

Une très bonne trilogie qui est rafraîchissante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome qui conclut cette série toujours autant atypique dans son ensemble : dans L'univers sur le paranormal avec ses créatures difformes et effrayantes et ses personnages aux penchants légèrement tordus. La réalisation du Manhua est impeccable dans ses dessins qui ne manquent pas de détails et de beauté dans toutes ses cases.

Je regrette beaucoup son scénario qui ne m'a clairement jamais surpris, du début jusqu'à la fin, en revanche, sa conclusion n'est pas dénuée d'émotion forte.

Les auteures ont laissé prétendre qu'elles étaient déjà en train de plancher sur un spin-off de la série. J'avoue être ravie de l'apprendre car je suis restée assez sur ma faim en terminant le tome 3. L'ambiance malsaine et le chara-design m'avaient bien plu. Je suis persuadée de son potentiel pour développer davantage l'univers.
Les graphismes sont toujours au top et le scénario s'améliore de tome en tome. Par contre, l'extra est toujours un peu difficile à placer dans le récit.

J'aurai aimé une fin plus heureuse, mais les autrices distillent bien au fil des 3 tomes l'idée selon laquelle une fois son âme soldée, il n'y a pas retour en arrière possible. Jusqu'au dernier instant, j'ai souhaité que Lance se souvienne à temps de sa vie antérieure, mais malheureusement ce n'est qu'après coup que sa conscience des choses se réveille.

On peut cependant compter sur les autrices pour nous accorder une fin ouverte et la promesse d'un spin off pour nous laisser imaginer une suite un peu plus tendre avec nos héros.

- J'étais sincère, évidemment. Mais que vaut la sincérité d'un type comme moi ?