Scarlet et le Loup Blanc tome 1 sur 5
MxM Bookmark (16/12/2016)
3.66/5   19 notes
Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants. Liall, surnommé le Loup d'Omara, est le chef aussi séduisant que craint d'une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet. Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s'affrontent, avec des résultats catastrophiques. Sca... >Voir plus
Que lire après Scarlet et le loup blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des banditsVoir plus
Les Chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier par Kean

R. Cooper

3.62★ (118)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle lecture commune avec mon partenaire de crime Deedeehasbeen !

Scarlet est un colporteur, alors qu'il est de passage dans le village de sa famille, il fait la rencontre de Liall. Les deux jeunes hommes vont entretenir une relation difficile, mais quand l'un aura besoin de l'autre, ils seront là !

Ne faites pas la même erreur que moi, ne lisez pas le résumé, il est très spoilant. J'ai donc attendu un événement longtemps et je me basais dessus. Ce que je n'aurais jamais fait si j'étais dans l'ignorance !

Un univers qui s'installe dès le premier chapitre ce qui explique les premiers chapitres lourds, descriptifs. Tout ce dont j'ai du mal. Un monde où plusieurs « races » cohabitent. Un monde où la violence existe ainsi que la magie. Ça reste bien développé. Mais c'est plutôt un tome introductif donc le manque de rythme sur certains chapitres a été difficile.

Parlons personnages ! Les principaux. Scarlet est un héros fort, mais il nous est surtout présenté tel un adolescent. À l'opposé Liall passe pour un mécréant et un idiot. Quand on approfondit notre lecture, on découvre leurs vraies personnalités, mais ça a très mal commencé !

Ils ne sont pas seuls dans leur aventure. Certains sont importants, d'autres de passages. Est-ce qu'on les reverra ? le sujet principal reste nos deux héros et leurs aventures.

Il y a un peu de romance même si c'est clairement en fond. Je parlerais plutôt de tension et d'attraction, ce qui est sympa, mais j'espère que ça continuera à se développer.

Pour finir, cela s'annonce comme une quête, des secrets, des trahisons. J'ai passé un bon moment, mais en toute honnêteté, je me suis quelque fois ennuyé donc j'espère que l'action sera plus présente prochainement !

Je recommande ce roman pour les amoureux de fantasy MM ! Et on se retrouve plus tard pour le deuxième tome!
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ce premier tome nous emmène dans le monde de Scarlet et de Liall. Alors que Scarlet veut juste voyager et prendre la route, Liall va l'en empêcher en lui demandant de payer en nature s'il veut passer. C'est juste un jeu pour Liall mais Scarlet va très mal le prendre.

Scarlet est un personnage de caractère, il ne se laisse pas faire, il est plutôt ingénieux et il m'a bien plu. J'ai aussi aimé Liall, moins naïf, mais un bon chef. Et si la réputation de meurtrier le précède, il n'en est pourtant pas un. Ces deux personnages sont attachants et j'ai aimé la relation qui se mettait en place entre eux. L'envie de Liall, la fuite de Scarlet. C'était vraiment doux. Je me suis aussi attachée aux autres personnages.
L'histoire est prenante, les bases du monde sont posés, on en apprend plus sur les différents peuples (même si parfois j'm'embrouillais dans les noms), et quelques petites choses sont semées, des détails, qui réapparaîtront sans doute pour la suite.

C'était une super bonne lecture, j'étais à fond dans le bouquin, j'avais du mal à le lâcher et j'avais toujours hâte de m'y remettre. En plus je le trouve superbe en tant qu'objet, et il ne m'a pas du tout déçu. Les personnages ont une évolution douce, et même s'ils sont différents culturellement, et qu'ils se disputent pas mal au début, ils vont s'attacher. C'était plutôt mignon en fait. La fin semble le début de l'aventure, et je veuuuuuux la suite.

Je. Veux. La. Suite.

En bref, j'ai adoré.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Scarlet, un jeune colporteur de retour chez lui. Mais quand il veut reprendre la route, Liall et sa bande de brigands vont se faire un plaisir de faire tourner Scarlett en bourrique et lui interdire le passage.

Il y a des moments drôles. Les personnages sont attachants ! Liall est très viril. Scarlet est malin, il refuse de se laisser faire. Il reste encore des choses à apprendre sur eux mais ce premier tome est déjà intriguant. le début est compliqué avec tous les noms de régions, de peuples, les cultures les guerres... J'ai été un peu perdue... On fini par s'y faire. C'est bien décrit. Il y a de la magie, des intrigues, des conflits... Dans certains passages, mon coeur s'est serré. le récit est captivant, ne se limite pas à Scarlet ou sa famille, Liall cache aussi des choses. Tout cela promet plein de rebondissements pour la suite, c'est bien pensé.

Côté romance c'est léger. La relation s'établit lentement entre Scarlet et le loup il n'y a presque pas de rapprochements alors ne cherchez pas de trucs torrides, il n'y en a pas, ça ne m'a pas dérangé ! J'ai bien aimé les scènes quand Scarlett tente de forcer le passage. J'ai retrouvé des petits rappels au conte de fées le Petit Chaperon Rouge. Les tentatives de Scarlet pour tromper la vigilance de Liall sont très drôles. La fin nous en apprend plus sur les dons de Scarlett et le pays d'origine de Liall. de plus, les personnages évoluent au fil du livre, c'est ce qui est intéressant. Humour, dangers, fantasy, magie... La recette a fonctionné donc je lirai la suite ! Noémie
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Un premier tome très prometteur !
Les personnages de Liam et Scarlet sont très intéressants et attachants. J'ai été contente que pour une fois les deux perso ne se sautent pas dessus dès la première rencontre mais qu'on assiste plutôt à un slowburn assez étendu dans le temps. Une bonne surprise !
Le livre reste assez court tout de même et j'attends de lire les autres tomes pour voir où va mener l'histoire.
J'ai hâte de voir ce qui va attendre nos deux protagonistes !
Je regrette d'avoir tardé à découvrir cette série dont la couverture et le résumé me faisaient envie...j'ai adoré, c'est un vrai plaisir, un nouvel univers fantasy que je trouve très bien construit et très intéressant, qui me donne envie de vite en savoir plus sur comment tout ce monde fonctionne. C'est très bien écrit, même si la rencontre de Liall et de Scarlet fait des étincelles, on se languit se savoir comment la romance va évoluer, et aussi de découvrir les secrets de l'un et les pouvoirs de l'autre...je recommande donc bien évidemment cette série et je me précipite sur le tome 2!

Tant que tu ne sais pas ce que tu cherches, ne sois pas si pressé de fuir pour le trouver. Parfois, la réponse est sous notre nez, mais nous nous pressons tant que nous ne la voyons pas.