Auto édition (27/09/2022)
4.2/5   15 notes
Une romance saphique toute douce, avec un soupçon de spicy, qui te fera plonger au cœur de l'Écosse.
Mielle s'apprête à faire le plus beau voyage de sa vie. L'Écosse l'appelle. Mais en tant que grande stressée, elle a peur de se retrouver livrée à elle-même.
Quand elle rencontre Scott, une Écossaise piégée dans une routine aliénante, elle remet tout en question.
Et si les filles l'attiraient aussi ?
Scott lui propose d'être sa guide. Mie... >Voir plus
Que lire après Scottish HoneyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,2

ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 👋🏻 ! •. 📚 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .•

📖 𝚂𝚌𝚘𝚝𝚝𝚒𝚜𝚑 𝙷𝚘𝚗𝚎𝚢 🍯 de @gaelle.bonnassieux

Résumé en 📷

✈️•🧳•🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿•🏰•📖•✍🏻• 📸•🌈•🍯•🌻•👩🏻‍❤️‍👩🏼•❤️‍🩹

Je remercie Gaëlle pour l'envoi de ce SP, pour sa confiance et son extrême gentillesse. 🤍

La plume agréable, fluide, douce de Gaëlle, est pour moi, une très belle découverte. J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire toute douce, assez touchante et bienveillante. Et honnêtement, un peu de douceur, de feel good, une pointe humour et d'amour dans ce monde de brute, ça fait du bien ! En tout cas, j'ai hâte de lire à nouveau Gaëlle.😊

L'autrice, dans ce premier tome, a réussi à m'embarquer dans ce super road trip en Écosse en compagnie de Mielle & Scott. Les descriptions des paysages sont vraiment très agréables, bien détaillées et apportent vraiment un plus à l'histoire. Cette lecture donne l'envie de découvrir tous les endroits visités par Mielle et Scott ☺️!

Dans cette histoire, on en apprend un peu plus sur la personnalité, le passé, la vie mais surtout les envies de nos 2 protagonistes ( même si j'aurais apprécié en savoir encore un peu plus ! )

👩🏼 Mielle est assez discrète, très stressée et très peu sûre d'elle. Elle espère que ce voyage l'aidera à avancer, à se trouver, s'affirmer dans la vie aussi. Et qu'elle ne doit jamais désespérer, car parfois on fait de belles rencontres et de jolies surprises peuvent arriver..

👩🏻‍🦱 Scott, qui elle est plus expressive, plus déterminée, moins timide, ayant la tête sur les épaules. Mais elle a surtout un côté très mystérieux et cache un lourd secret, qui la prive d'être elle à 100%, d'être insouciante et libre tout simplement.

On découvre également une chouette bande d'amis, qui sont assez touchants et attachants eux aussi.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur eux dans les prochains tomes d'ailleurs ! 😉

Alors si toi aussi tu veux passer un moment sympa, Scottish honey 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🍯est la romance saphique toute douce👩🏼‍❤️‍👩🏼, avec un soupçon de spicy 🌶, qui te fera plonger au coeur de l'Écosse et te fera passer un super moment de lecture 🤓!

📖, Manon 🌻
J'apprécie toujours autant l'écriture de Gaëlle, bien sûr ! Mais ici, contrairement à ses autres romans, la relation entre Mielle et Scott était assez douce, mignonne et naturelle et Gaëlle a bien adapté son écriture à cela puisque je n'ai ressenti que de la douceur dans sa plume en adéquation avec la relation de nos deux protagonistes.

De plus, on s'identifie facilement aux personnages du roman. Chacun et chacune a ses qualités et ses défauts. C'est agréable. Parfois, dans des romans, j'ai envie de taper l'un ou l'autre personnage parce qu'il est trop si ou trop ça mais dans Scottish Honey, les personnages ont des qualités et des défauts « normaux » qui ne font pas trop lorsqu'on apprend à les connaître. On les comprend facilement et on s'attache tellement à eux ! C'est pour cela que j'ai hâte de retrouver les autres personnages de l'entourage de Mielle et Scott dans les prochains romans de Gaëlle !

Encore un point à mettre en avant, c'est le changement de point de vue entre les chapitres. On suit à la fois les pensées de Mielle et celles de Scott donc cela permet de s'identifier et de s'attacher à elles mais également de découvrir avec leurs yeux certains évènements importants de leur relation ou de leur vie.

Je peux dire que ce roman est une belle romance feel-good. On sait comment va finir le livre mais juste le lire fait du bien. Surtout que Gaëlle ancrent ses personnages dans la réalité qu'est la nôtre et qu'ils se posent des questions qu'on s'est sûrement tous et toutes posé un jour.

Je vous recommande totalement et toujours les romans de Gaëlle, celui-ci en fait bien évidemment partie ! Juste en-dessous, je vous mets les liens vers mes chroniques des autres livres de cette superbe auteure (n'hésitez pas à la soutenir !)
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
J'ai vraiment adoré lire ce livre ! Je l'ai trouvé génial ! Ce livre nous emmène pour une histoire tranquille en Ecosse en compagne de Mielle et Scott 2 jeunes femmes. L'une très réservée et l'autre un peu plus sûre d'elle. Et c'est ce que j'ai aimé dans ce livre, cette sorte de confrontation entre les 2. L'alternance à chaque chapitre entre le point de vue de Mielle et celui de Scott nous donne l'impression d'être à chaque fois dans une intimité avec le personnage du chapitre ! J'ai lu Scottish Honey très rapidement, tellement j'étais pris dans l'histoire. Les personnages de Scott et Mielle sont très attachant même si parfois il arrive qu'elles soit énervante de part leurs actions mais c'est ce qui rend l'histoire intéressante !!
Un moment de douceur et de bienveillance

Quel bonheur d'avoir découvert la plume bienveillante de Gaëlle. Ce roman nous fait du bien. Une romance qui fait plaisir, pleine de tendresse, de consentement, bref, une vraie romance saine. Et pour celles et ceux qui sont réticents à lire un roman en écriture inclusive, sachez que Gaëlle connaît son sujet. Il n'y a pas de point médian constamment ni même de mots féminins masculins développés à outrance. Elle maîtrise vraiment bien l'emploi des tournures épicène, ce qui fait qu'on se rend rarement compte qu'on lit de l'écriture inclusive. Un grand bravo. Ça me donne envie de lire d'autres livres de cette autrice de talent.
Tout d'abord, merci à l'auteure pour l'envoi de son livre.

J'ai adoré cette romance ! La plume de l'auteure est super agréable, le livre se lit super vite et il est écrit en écriture inclusive ce qui est super. C'est un récit à deux voix, ce que j'affectionne beaucoup car cela nous permet d'avoir les points de vue et les ressentis des deux personnages. C'est un livre très feel good, je me suis laissée emporter dans ce road trip en Ecosse avec Mielle et Scott. Les personnages sont hyper attachants, bienveillants et d'une grande douceur. Si vous cherchez une romance toute douce, je vous conseille vraiment ce livre. J'ai passé un très bon moment de lecture.

— Parfois, j’ai l’impression d’être avalée par ce taf, qui n’a aucun sens. Les gens ne nous voient pas, ne nous considèrent pas. Je fais partie du décor, je n’ai aucune discussion enrichissante, stimulante, mes autres collègues sont aussi stones que moi de passer la journée là, à faire les mêmes mouvements… C’est aliénant.
— On va où, en fait ?
— Dans un tunnel.
— C’est le moment où tu me kidnappes, c’est ça ?
— Tu aimerais trop ça, Mielle.