EAN : 978B08F62NYXM
(02/08/2020)
3.9/5   5 notes
En partant s'installer en Floride pendant l'été de ses dix-huit ans, Alysson Joya Flare pensait se la couler douce. Peindre, écrire, rêver et travailler un peu, voilà les objectifs qu'elle s'était fixés.Mais rien ne se passe jamais comme prévu.

Elle ne s'attendait certainement pas à faire la rencontre la plus magique de sa vie. Elle ne s'attendait pas à tomber sur elle ; la passionnée de la nuit. Pour une amoureuse du soleil, c'est le comble...
... >Voir plus
Que lire après Sous le soleil de minuitVoir plus
💫 une vague de fraîcheur et d'amour sur lit de fantastique 💫

Une fois n'est pas coutume je viens vous parler … romance. Mais attention car vous me connaissez romance oui mais romance relevée avec une pointe de fantastique s'il vous plaît 👌☺️. Elle est signée @gaelle.bonnassieux , découverte avec ce titre.

💫 Quand Alysson rencontre Nyx 💫

Alysson vient s'installer bon gré mal gré n'est ce pas chez sa grand mère en Floride. Elle est jeune, a un emploi estival et va pouvoir faire la connaissance d'ami.e.s dans le coin. Enfin surtout de Nyx. Oui cette jeune femme porte le prénom de la déesse de la nuit et ce n'est pas pour rien… L'intégration d'Alysson prend du temps, il y a comme qui dirait deux groupes légèrement rivaux sur les bords , alors à votre avis Alysson va t elle finir plutôt team Mia? Team Nyx?

💫 Pretty Romane 💫

Une bonne bande d'ami.e.s , de la matérialiste en passant par le nounours voyez, de good vibes, de l'humour et surtout un changement de points de vue insufflent à cette histoire à la fois du rythme et de la fraîcheur.

💫 Love (and friendship) actually 💫

J'ai beaucoup aimé cette histoire. La pointe de fantastique est en arrière plan, juste assez présente pour relever le tout sans trop en faire , c'est parfait. Si vous aimez les romances (ici FxF) et les histoires de bandes d'ami.e.s qui rencontrent aussi leur lot de petit soucis hein ce n'est pas tout rose non plus (et tant mieux hi hi), je ne peux que vous dire de foncer. D'autant plus qu'il faut reconnaître à @gaelle.bonnassieux une très belle écriture.
Pour la première fois, j'ai été tentée par un livre auto-édité. Je ne m'étais jamais penchée sur l'auto-édition, c'est vrai qu'on en a pas toujours une bonne image mais au milieu de tous ces livres auto-édités, il y a des petites pépites...

En lisant "Sous le soleil de minuit" de Gaëlle Bonnassieux, j'ai découvert l'histoire d'une belle rencontre entre deux personnes. On rencontre Alysson, une jeune fille de 18 ans, à l'esprit très créatif, qui ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. Elle vient passer l'été chez sa grand-mère en Floride. Sur place, elle trouve un petit job d'été au Beach Café où elle rencontre d'autres jeunes qui deviennent très vite ses amis. Parmi eux, il y a une fille qui ne la laisse pas indifférente, elle s'appelle Nyx, elle dégage quelque chose de captivant et d'inexplicable... Entre secrets, sentiments et découverte de soi, Alysson est quelque peu perdue...

Un gros coup de coeur pour le personnage d'Alysson, je me suis beaucoup identifiée à elle et je me suis vue quelques années en arrière. Une drôle de sensation mais très agréable ! Tout comme Alysson, j'ai été fascinée par le personnage de Nyx. Il faut dire que tous les personnages, principaux comme secondaires, sont intéressants. Ils ont des personnalités bien à eux qui les rends intrigants.

La Floride... Parlons-en ! Grâce à ce roman, j'ai voyagé au coeur de la Floride : Anna Maria Island, Miami, Orlando... Avec les descriptions détaillées des lieux, on s'y croirait. En plein confinement, ce livre nous fait voyager par l'esprit. J'ai aussi beaucoup aimé le Beach Café où travaille Alysson et la plage où Nyx donne des cours de surf, cette ambiance et ces lieux m'ont fait rêver tout au long de ma lecture.

Concernant le rythme de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le début, mais, un peu avant le milieu du roman, je commençais à trouver que le rapprochement entre les personnages mettait trop de temps à se faire. Puis, lorsque petit à petit j'ai compris la tournure que prenait le roman avec des secrets et des révélations, j'ai été totalement prise dans ma lecture et j'ai lu les 130 dernières pages d'une traite.

J'ai vraiment apprécié ce roman, j'ai trouvé cette histoire douce et pleine de fraîcheur. La plume de l'auteure est agréable. J'ai aimé la façon dont sont traités les sujets de la découverte de soi et des sentiments lorsque l'on a 18 ans. Je recommande cette jolie histoire qui mettra du soleil dans votre quotidien.

Ce livre à tout bonnement était INCROYABLE ! Premier livre que je lisais de l'auteur et je ne vais clairement pas m'arrêter là !

L'auteur nous fait voyager, nous fait vivre un moment de pur plaisir où on oublie tout, on vit simplement l'instant présent. J'avais l'impression d'y être, sur cette île, sentant le soleil, entendant le bruit des vagues, imaginant Alysson me dessiner un dessin dans la mousse du café !

Je dois parler des personnages, parce que là mais OMG !!! Je crois, non, j'suis sûre ! Je n'ai jamais lu des livres avec des personnages aussi poussés. Dans le sens où ils sont tous si bien écrit, on ne peut pas les confondre, leurs caractères est là, présent. Ils ont une force, mais inimaginable ! Ils sont si attachants, je les aime tous, bon certains un peu moins, mais ils ont une très forte personnalité que l'auteur à sut parfaitement gérer et nous le montrer ! Je suis très admirative !

Que dire de plus ! J'avais envie de l'histoire ne s'arrête jamais. A mesure que je tournais les pages, je me sentais tristes de devoir quitter ce monde, quitter les personnages, la vie en Floride sur cette île !

J'ai hâte de lire d'autres oeuvres de l'auteurs pour rencontrer à nouveau sa plume que j'ai plus qu'adoré !
Et oui ! Je vous en parle maintenant de ce beau coup de coeur ! Que ce soit l'histoire, les personnages, les lieux, le soupçon de magie et la romance absolument tout fut un coup de coeur.
Pour moi c'est un roman qui devrait évidemment être lu ! C'est une pépite qui mérite de la reconnaissance.
Un livre vraiment agréable à lire... et évidemment j'aurai aimé qu'il ne se termine pas...
Vous voyez cette sensation de ne pas vouloir finir cette belle histoire, d'avoir envie d'en savoir plus... et bien ce livre m'a laissé comme ça d'un coup dans cette profonde tristesse de l'avoir terminé.
Un moment sublime, poétique et à la fois si complexe.
Je ne m'attendais pas à cette touche de magie, qui apporte un énorme plus au roman. Car grâce à cela, on a effectivement une facilité à s'attacher à tous les personnages. Que ce soit un personnage avec une apparition brève ou un personnage principal.
L'histoire d'amour est vraiment douce à suivre du début à la fin, petit plus qui m'a ravie, cette histoire est une romance LGBT, qui est vraiment touchante. On peut étonnamment d'identifier facilement aux personnages, car ils ont chacun des caractères différents.
La rencontre entre Nyx et Alysson est simple, mais en peu de pages j'ai compris chaque sentiments et tous ce qu'elles pouvaient traverser ensemble.
Mais cette fin si cruelle et belle à la fois...
Car oui, j'ai été dans le doute jusqu'a la dernière page sur ce qu'il se passerait lors de cette fin.
Pitié chère auteure, faites qu'il y ait une suite, car on ne peut pas me laisser comme cela avec ce magnifique roman !
Un immense merci encore une fois à vous Gaëlle, pour ce bel envoi qui fut parfait de A à Z.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un roman très sympathique à lire même si mon avis reste un poil mitigé. Si j'ai apprécié ce que je qualifie de première partie du roman, ce n'était pas la même chose pour l'avant-fin. En effet, pour moi tout n'était pas très réaliste au niveau des réactions des personnages. Evidemment, il y a pas mal de points positifs parce que c'est quand même une chouette lecture. le style de l'autrice est sublime à lire, poétique, magique et ce sont ces mots qui qualifient le mieux ce roman. Ensuite, je peux vous le recommander grâce à sa fin qui est singulière comparé aux autres romances. Et dernier point pour lequel vous pouvez le lire…Les deux personnages principaux féminins auxquels vous pouvez normalement vous identifier facilement. Voilà, n'hésitez pas à vous lancer s'il vous tente !
Lien : https://lacoccilectrice.word..

Harry avait raison : fille, garçon, ça n'avait pas d'importance dans le fond. Mais ça en avait quand même. Moi, par exemple... Est-ce que je n'aimais que les garçons ? Est-ce que je pourrais aimer une fille ? Je n'y avais jamais pensé et je me trouvais bête devant mon incapacité à répondre.
- Pas la peine de mettre des mots sur tout ! grogna Oswald, agité. On est ce qu'on veut.
Plus les jours passaient, plus leur complicité grandissait. C'était beau à voir et j'étais fort ravie d'être aux premières loges pour assister au spectacle. Nyx, aussi légère et insouciante que la nuit, donnait à Alysson tout le temps dont elle avait besoin pour fleurir. Pétale par pétale, notre douce amie sortait d'une longue torpeur, apprenait à sourire, à apprécier l'instant présent, à accueillir la proximité que Nyx lui offrait. J'espérais que nous ne nous trompions pas et qu'elle finirait par accepter la vérité : elles étaient faites l'une pour l'autre.