EAN : 978B08VH9HQNS
(30/01/2021)
4.3/5   10 notes
Leïa déteste la Saint-Valentin.

Fraîchement célibataire et jeune blogueuse à succès, elle se voit confier le travail de ses rêves – ou presque : un podcast sur le thème de… l’Amour. Et, lorsque Travis William Burberry, auteur d’érotisme, se révèle être l’homme qu’elle doit interviewer, c’est la panique à bord. Elle est loin d’être emballée : encore un qui croit tout savoir sur le plaisir féminin !

Cerise sur le gâteau, Leïa reçoit de my... >Voir plus
Que lire après Aussi sage que toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec « Aussi sage que toi » de Gaëlle Bonnassieux. La couverture m'a attirée, le résumé m'a convaincue et le titre également d'autant plus qu'il me correspond, je suis la sagesse incarnée ! Alors ni une, ni deux, me voilà, le roman entre les mains.

Résumé

« Leïa déteste la Saint-Valentin.
Fraîchement célibataire et jeune blogueuse à succès, elle se voit confier le travail de ses rêves – ou presque : un podcast sur le thème de… l'Amour. Et, lorsque Travis William Burberry, auteur d'érotisme, se révèle être l'homme qu'elle doit interviewer, c'est la panique à bord. Elle est loin d'être emballée : encore un qui croit tout savoir sur le plaisir féminin !
Cerise sur le gâteau, Leïa reçoit de mystérieux cadeaux de Saint-Valentin. Entre chocolats, roses rouges et messages coquins, elle est bien décidée à mener l'enquête pour démasquer le coupable.
Refusant de se laisser happer par la fièvre de la fête des amoureux, réussira-t-elle à garder son sang-froid face à Travis, l'écrivain de l'Amour ?
Avec sa répartie légendaire et son charisme insupportable, Burberry risque de faire des ravages… »

Des personnages attachants

Leïa a souffert dans le passé et s'est mise des barrières afin de ne plus avoir mal. Elle s'investit à fond dans son travail et use de beaucoup d'humour pour se remettre de l'échec de sa dernière relation. Ses amies sont touchantes et drôles, elles définissent merveilleusement bien le mot amitié tout comme Finn, l'ami de Travis. Travis a des blessures passées et lui aussi s'est forgé une carapace. Il use de son charme, de son humour et de sa notoriété ce qui lui donne un air de Monsieur « j'ai tout vu, j'ai tout fait » et qu'on a fortement envie de détester. Mais qui se cache vraiment derrière cette carapace ?

Léger et plein d'humour

La plume de l'auteure est agréable. le livre est aéré, bien écrit, bourré d'humour, c'est un véritable plaisir à lire et un merveilleux voyage. En plus je l'ai lu en février, quoi de mieux pour ce livre sur la Saint-Valentin ? (Cela étant dit, j'ai vérifié et je vous confirme que vous pouvez le lire n'importe quel mois de l'année, de jour comme de nuit. Donc, pas besoin d'attendre 2022 pour dévorer cette petite merveille, vous pouvez la savourer quand vous voulez.)

Une histoire originale

C'est une histoire d'amour qui dans le fond ressemble à beaucoup d'autres mais qui se démarque largement sur de nombreux points. Ce n'est pas du vu et du revu. C'est nouveau, tendre, doux, simple, touchant et drôle. J'ai été embarquée dans cette histoire aux côtés de Leïa, ses amies et Travis. J'ai adoré me plonger dans leur quotidien, me questionner avec eux, sourire à leurs piques.

Je vous recommande vivement ce livre qui se dévore aussi bien que les chocolats en coeur (ou les chocolats tout court, c'est parfait aussi) !
J'ai lu du 26/06/2021 au 29/06/2021.

J'avais craqué pour ce livre dès que j'ai lu la 4ème page de couverture, j'avais comme sentiment que je vais passer un excellent moment. J'avais raison puisque je me suis éclatée en lisant ce livre, c'est un gros coup de coeur.
Gaëlle Bonnassieux nous donne immédiatement le sourire avec sa plume pétillante, joviale. L'esprit du livre est de passer un chouette moment, vous comprenez pourquoi j'ai été accro à cette lecture.
Nous avons une intrigue intéressante, originalité avec une touche de classique. On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'histoire rappelle des valeurs prônées par notre société : le respect.
Nous avons donc des protagonistes qui sont explosifs entre eux. On assiste à l'affrontement entre David et Goliath au niveau des répliques avant de céder tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance à la fois distrayante, pétillante et originale. Gaëlle Bonnassieux a une plume qui donne envie de sourire, de rire et nous captive tandis que l'intrigue est intéressante, originale. C'est normal puisque tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Enfin, les personnages subliment le tout avec leur répartie et leur jeu du chat et de la souris.
Je ne peux que vous le recommander pour cet été.

Ma note : 9.5/10
Mesdames et Messieurs, laissez-moi vous faire découvrir le nouveau roman de Gaëlle, une romance tout aussi légère et addictive qui m'a autant fait rire que rêver.. Puis-je me retrouver à la place de notre héroïne Laia s'il vous plaît, rien que pour une semaine ?

Il est vrai que la couverture m'a plutôt bien attiré et ce titre a su me convaincre pour lire ce petit roman.

Je me suis facilement identifiée à notre chroniqueuse professionnelle. En même temps, je chronique les livres que je lis sur bookstagram et je n'aime pas du tout mais pas du tout la Saint-Valentin donc on est un peu pareille elle et moi haha. J'ai trouvé les personnages fort intéressants et attachants. J'ai adoré le tempérament de Laia, la folie de Phoebe et Teresa, le côté mystérieux de l'écrivain ténébreux et super sexy, une romance avec de bonnes vibes qui vous fera voyager et rêver pendant un instant, assez court, mais suffisant.

Gaëlle a une plume très agréable et légère à lire. Un vrai plaisir pour un petit moment tendre accompagné d'un bon plaid sur son canap', célibataires ou non, vous pouvez prendre votre pied à rêver un peu haha

Même si c'est un roman en rapport avec la Saint-Valentin, vous pouvez le lire à toute période de l'année car il est vraiment feel-good et un peu de douceur et d'amour fait de bien dans ce monde de fou :)

Lien : https://www.instagram.com/fe..
❤️ Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, MAIS !!! c'est écrit par Gaelle ! ! On retrouve sa patte franche et direct, avec elle pas de chichi, des t-shirt Donuts, et de la spontanéité !!
C'est ce que j'aime chez cette autrice !!

❤️ J'ai adoré cette lecture en montagnes russes, pensant anticiper la suite alors que pas du tout !!!

❤️C'est une lecture qui aurait été parfaite pour le mois de décembre, un plaid sur les genoux, la boisson chaude dans les main, et le ronronnement du chat qui nous tient chaud !!!!

❤️Mais comme je n'en fais toujours qu'à ma guise, je le lis en pleine canicule !!!!
Alors je ne vous raconte pas quand les scènes ont commencé à monter en température !!! Car oui quand même notre écrivain est très très caliente !!!

Je ne vous en dis pas plus, ces 131 pages se dévorent, tout comme le carrot cake de Leia qui me faisait bien envie !! D'ailleurs encore une héroïne qui a souvent faim !!! 😂
Un livre très sympa, qui se lit rapidement et de manière fluide.
Histoire qui se déroule durant la période de la saint Valentin, avec Leïa, personnage principal, qui redoute cette fête pour les amoureux. Sa rencontre avec Travis est à la fois drôle,surprenante et plaisante pour le lecteur. En effet, moi qui adore les comédies romantiques, j'ai adoré lire celle-ci. Dommage qu'elle ne soit pas un tout petit peu plus longue. En tout cas j'ai apprécié la plume de l'auteur ; je suis curieuse de lire d'autres romans de cette dernière.

- L'amour comporte des risques, qui en valent la peine, selon moi. Néanmoins, l'amour n'asservit pas ; il libère. La vérité, c'est que vous n'avez pas besoin de moi comme je n'ai pas besoin de vous. Et c'est exactement pour cela que nous serions parfaits ensemble. L'amour, ce n'est pas avoir besoin. C'est vouloir.
- Pourquoi l'érotisme ?
[...]
- Le sexe est universel. Il est autant vecteur de désir que de conflits. En outre, dans la société actuelle, le plaisir masculin prime sur tout le reste. Je voulais remettre la femme au centre des préoccupations.
Je n'ai jamais rencontré personne d'aussi intéressant et pénible que lui .
Avoir un sens de la répartie hors du commun, c'est la malédiction des écrivains.