EAN : 978B0BXF6NQ5J
Harlequin (05/04/2023)
4.38/5   8 notes
Contrainte de laisser sa meilleure amie en France alors qu'elle devait l'accompagner, Léana se retrouve seule avec le frère de celle-ci et son groupe d'amis. Ce n’était pas vraiment le plan niveau « vacances de rêve au Costa Rica », à la base ! Pourtant, c’est bien le programme qui se profile à l’horizon alors qu’elle embarque dans l’avion avec Nolan, Victor, Zac, et… lui. Enzo, celui qui lui a brisé le cœur, neuf ans auparavant. Mais il n’a plus rien à voir avec le... >Voir plus
Que lire après Sex, love and complicationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook :@LaPassionDesLivres

Sex, Love and ComplicationsMarine Montsigier

Un superbe entre-deux, parfait avec les vacances d'été qui approchent à grands pas. Une histoire entraînante, chaude et passionnante. Partir en voyage avec quatre hommes sexy, drôles et attachants? Laissez-vous tenter!

« Des vacances?
Plutôt un sursis, une pause dans mon quotidien de merde. »

Parce que sa meilleure amie ne peut plus les accompagner, voilà que Léana se retrouve seule à partir avec les gars en vacances au Costa Rica. Certes, elle se doit de partir en vacances, elle en a grandement besoin après ce qui s'est passé avec son patron et son emploi… Mais partir, avec le frère (Nolan) de sa meilleure amie (Solène) et leurs amis d'autrefois : Zac, Victor et...

« Non, j'ai surtout peur de retrouver celui qui est responsable de mon premier chagrin d'amour.
Enzo. »

Plusieurs activités sont prévues, les occupant tout au long de ces vacances méritées pour chacun, pour ce « beau club de cas sociaux ». Les marches près des volcans, les balades sur la plage, les sauts dans la piscine; les rires sont au rendez-vous et… les rapprochements. Mais pour cela, une discussion s'impose.

« …C'est un peu énervant qu'une personne me déteste depuis dix ans alors que je ne lui ai rien fait.
Elle ralentit, et nous nous retrouvons isolés à l'arrière du groupe.
-D'accord. Il est possible que je ne t'aime pas trop. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, c'est tout.
Et elle reprend sa marche en direction de mes amis.
Non, mais attendez, son explication est pourrie! »

Et c'est pendant ces vacances qu'ils réaliseront qu'ils ont perdu neuf ans de leur vie… Alors, Léana comprendra qu'elle a nourri une rancoeur pendant toutes ses années et qu'elle doit réapprendre à connaître l'homme de son passé. Cependant, un élément, un autre homme, vient tout chambouler…

« Neuf ans plus tard, pourquoi semble-t-il encore détenir une partie de mon coeur? »

C'est mon deuxième roman de Marine Montsigier. Elle a toujours une plume envoûtante, addictive. Je pouvais presque sentir le sable sous mes pieds, la brise du vent chaud dans mes cheveux et ressentir les hauteurs… hihi! J'ai connu la plume de l'auteure avec son roman « le coeur des Enfers », mais cette fois-ci, elle nous entraîne vers des endroits un peu moins chauds que les enfers, au Costa Rica. Une histoire originale, douce et tendre, un parfait entre-deux qui m'a fait voyager et donner envie de me mettre au chaud.

« Il faut se rendre à l'évidence : nous ne sommes pas faits pour être ensemble.
Alors pourquoi l'univers nous a-t-il réunis, une fois de plus? »

Une belle romance, parfaite pour les vacances d'été. Un roman tendre, doux, avec une touche de passion, d'humour, mais surtout d'un voyage extraordinaire, de paysages éblouissants, entre amis qui feront tout pour passer un délicieux moment, tout comme son lecteur. Bonne lecture! 9/10

Merci pour cet envoi chaleureux!
#SexLoveandComplications #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #BurnOut #Sexy #amour #attirance #voyage #amitié #secondechance #passion #passé #vacances #famille #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

« -Tu oserais flirter avec moi, la fille qui a été si odieuse avec toi par le passé?
-J'oserais carrément, ouais. »

Contrainte de laisser sa meilleure amie en France alors qu'elle devait l'accompagner, Léana se retrouve seule avec le frère de celle-ci et son groupe d'amis. Ce n'était pas vraiment le plan niveau « vacances de rêve au Costa Rica », à la base ! Pourtant, c'est bien le programme qui se profile à l'horizon alors qu'elle embarque dans l'avion avec Nolan, Victor, Zac, et… lui. Enzo, celui qui lui a brisé le coeur, neuf ans auparavant. Mais il n'a plus rien à voir avec le beau gosse du lycée dont elle était folle amoureuse à l'adolescence : il est encore plus canon ! Pire, une tension monumentale et un désir palpable règnent entre eux depuis leurs retrouvailles inattendues. En bref ? Une putain d'attirance sexuelle. Et, alors que Léana tente de se concentrer sur tout le mal qu'il lui a fait subir par le passé (et pas sur son regard hypnotisant et son accent espagnol à tomber par terre), tout bascule lors d'une soirée un peu trop arrosée. Ivres de désir, ils passent une nuit de sexe endiablée et sans lendemain. Oui, sans lendemain… n'est-ce pas ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'enchaîne les lectures rapides et sans prise de tête en ce moment !
Dans ce roman, on va faire la rencontre d'un groupe d'amis qui partent en vacances visiter Costa Rica parce qu'ils en ont toujours eu envie.
Toutefois, à cette période de leurs vies à tous, ils traversent des choses difficiles, alors quoi de mieux qu'un voyage loin de leurs problèmes pour essayer de se libérer l'esprit ?
Léana et Enzo n'avaient pas prévu que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vienne légèrement compliquer ces vacances...

La plume de l'auteure est fluide, addictive et très facile à lire. J'ai vite été propulsé dans l'histoire et dans leur découverte de Costa Rica.
J'ai adoré les descriptions des lieux à travers les pensées des personnages, j'avais l'impression de tout voir devant mes yeux !
Marine Montsigier fait des descriptions simples et immersive qui fonctionnent très bien ; j'ai pu ressentir tous les émotions des personnages (même ceux qui n'ont pas de PDV) et comprendre leurs actes.

J'ai trouvé qu'il y avait une réelle complicité entre Léana et les 4 garçons. J'ai senti qu'elle était à sa place avec eux et j'ai adoré toutes les scènes où ils se retrouvaient ensemble.
Ce sont des personnages attachants, avec de l'humour et très intéressants.
J'avoue avoir eu du mal à totalement apprécier la romance car je l'ai trouvé un peu trop prévisible et uniquement basé sur l'attirance physique...
Toutefois, je pense que ce duo pourra vous faire passer un bon moment si vous cherchez une romance sympa et sans prise de tête à lire cet été !

C'était vraiment une lecture sympa et addictive que je recommande sans hésitation !
J'ai dévoré cette lecture. Impossible de m'arrêter avant la fin. Classique dans l'histoire mais dépaysant avec ce voyage au Costa Rica.

Léana a besoin de ces vacances. Même si sa meilleure amie ne peut plus venir avec elle, elle décide malgré tout de partir. Elle a besoin de s'éloigner de son quotidien après ce qu'elle a vécu au travail. Quand à Enzo, ces vacances sont loin de l'enchanter. Il a du mal à s'éloigner de sa famille qui traverse une période compliquée mais son entourage le pousse à partir pour faire un break. Ils n'avaient pas prévu de se retrouver ensemble pendant ces vacances. On comprend assez vite que chacun a, ou avait, des sentiments l'un pour l'autre depuis longtemps mais qu'ils n'en ont jamais parlé. Cette attirance va évidemment faire des étincelles et ces vacances vont être l'occasion pour eux de se rapprocher le temps uniquement de ce voyage. Qui est-ce qu'on leurre ici ?

L'histoire est classique. On sait comment cela va se passer mais c'est tellement bien écrit que cela ne m'a pas du tout gênée. Au contraire, je n'avais pas envie de m'arrêter dans ma lecture. J'étais à fond, plongée dans ce voyage bien dépaysant au Costa Rica. L'autrice donne presqu'envie de découvrir par soi-même ces paysages.

Bref, une lecture sans prise de tête et addictive, idéale pour cet été.
Dans son roman on rencontre Léana, qui soyons honnête n'a pas une vie facile en se moments, décide de partir en vacances avec le frère de sa meilleure amie ainsi que ses amis à lui malgré que sa copine ne puisse faire le déplacement. La voilà seule avec 4 garçons dont l'un d'eux est un ancien amour de jeunesse.
J'adore les personnages Léana et Enzo, sans parler de Victor et ses blagues salace que j'imagine bien avec Solène ☺ d'ailleurs.
J'aime beaucoup les amours qui traversent le temps et les obstacles, et le tous sous un soleil et un décor tropical de la Costa Rica.
C'est une histoire d'amour tout en simplicité pas de prise de tête. C'est un roman très fluide que j'ai pris plaisir à découvrir et surtout à lire après les différents livres que j'avais eu avant qui était plus dans le drame.

En 229 pages j'ai découvert l'amour des personnages leur humour, les complications et surtout les réconciliations avec des fins en happy end que j'adore.
☀️ Après plusieurs mois à travers le monde, il était temps de revenir à Valienne, charmante petite ville où j'avais déjà eu l'occasion de découvrir Dorian et Aurore (Le coeur des enfers dans la même collection). Et que ça fait du bien de retrouver la superbe plume de Marine Montsigier.

☀️ Cette fois-ci, pas de bar, pas de méchants délinquants et pas de nuits mouvementées (quoique). L'autrice nous embarque pour un voyage au Costa Rica ! Léana qui devait partir avec sa meilleure amie, doit se résoudre à la laisser en France après un accident. Elle part donc avec quatre mecs : le frère de sa meilleure amie, deux amis à lui et surtout Enzo, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur.

☀️ J'ai vraiment adoré ce roman qui est totalement dépaysant. Aucun regret de laisser Valienne en second plan puisque nous partons avec Léana et Enzo découvrir les magnifiques paysages du Costa Rica, sa jungle, ses montagnes et ses plages. Des vacances sportives mais aussi pleines de surprises concernant les liens de tout ce petit groupe (mais vous ne saurez rien de plus, je vous laisse la surprise !).

☀️ J'ai été très touchée par l'histoire de Léana, son passé professionnelle qui lui bouffe son présent et ses déceptions amoureuses. C'est une femme avec une force incroyable, qui ne cède jamais à la facilité et se bat chaque jour tout en gardant son humour et sa spontanéité. Enzo est fait du même moule puisque lui aussi est bien plus tendre et bienveillant qu'on pourrait le penser.

☀️ Une très belle histoire pleine de quiproquos, d'amour, de spicy, de rires et surtout un gros shot de bonne humeur ! Je recommande fortement cette lecture. Mention spéciale pour l'apparition de Dorian et Aurore (et du V3) ❤️
Lien : https://www.instagram.com/le..

…C’est un peu énervant qu’une personne me déteste depuis dix ans alors que je ne lui ai rien fait.
Elle ralentit, et nous nous retrouvons isolés à l’arrière du groupe.
-D’accord. Il est possible que je ne t’aime pas trop. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, c’est tout.
Et elle reprend sa marche en direction de mes amis.
Non, mais attendez, son explication est pourrie!
Je ne fais pas ce genre de choses avec toutes mes conquêtes,
hein. Léana n'en est pas une, de toute façon. Elle est celle dont le
prénom est tatoué sur mon cœur depuis dix ans, peu importe
l'instabilité, l'incertitude et la fin presque assurée de notre histoire.
Il faut se rendre à l’évidence : nous ne sommes pas faits pour être ensemble.
Alors pourquoi l’univers nous a-t-il réunis, une fois de plus?
Non, j’ai surtout peur de retrouver celui qui est responsable de mon premier chagrin d’amour.
Enzo.
Neuf ans plus tard, pourquoi semble-t-il encore détenir une partie de mon cœur?

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus