Shades tome 1 sur 1
EAN : 978B0C3MP5GLK
Éditions Alter Real (25/08/2023)
4.25/5   6 notes
Noémy a une particularité qui la rend exceptionnelle. Elle est morte. Oui, morte. Depuis trente-huit ans. Et elle hante l'amphithéâtre où elle est décédée. Pas hyper fun, comme vie. Ou comme mort... Seuls les étudiants et leurs conversations passionnantes l’amusent. Enfin, passionnantes, c’est un bien grand mot, mais on fait ce qu’on peut, n’est-ce pas ?
Puis un jour, tout change : le bel Achille fait sa rentrée à l'université. Mais ce n’est pas son physique ... >Voir plus
J'ai beaucoup aimé découvrir cette plume et cette histoire.

Noemy est un fantôme invisible, coincé depuis des années dans la fac où elle est morte. Mais un jour, quelqu'un arrive à la voir, et à partir de ce moment, son monde change...

Ce roman est captivant et super intéressant.

L'autrice arrive à nous partager les émotions de Noemy, ses doutes, ses peurs, et sa colère.
Ce fantôme voit ses petites habitudes bousculées, et se met à se poser plein de questions.
Et puis, maintenant, elle arrive à communiquer avec d'autres personnes.. Alors elle cherche à comprendre, et commence à vouloir plus.

C'est vraiment bien écrit et décrit. La protagoniste du roman remet en cause sa condition de fantôme, et on apprend plein de choses en même temps qu'elle.

Les révélations sont toutefois bien dosées. le suspense est quasi constant.

L'histoire prend plusieurs virages aussi surprenants que judicieux.

L'auteure a construit son univers avec soin. Il y a de nombreuses références. L'histoire est ancrée dans un décor bien réel: la Nouvelle-Orléans.
Le récit est dépaysant.

Le paranormal côtoie de façon rapide l'historique.

👻Ce 1er tome est surprenant, haletant, et prometteur.

J'ai vraiment apprécié de découvrir petit à petit l'histoire de Noémy, son passé, ses erreurs, ses regrets, pourquoi elle est devenue un fantôme... Et tout ce qui tourne autour de sa condition physique. Tout est bien étudié et relaté.

Les personnages secondaires sont aussi attachants.
Achille est juste parfait! 😍 J'espère en savoir plus sur lui dans le prochain tome!

De nombreux thèmes sont soulevés dans ce roman d'Urban Fantasy: la solitude, la confiance, l'amitié, le pardon, l'amour, le harcèlement, le paranormal, la magie...

Et au-delà de ça, il y a des interrogations plus poussées. La limite entre le bien et le mal. La découverte de soi. La place de chaque vie dans ce monde.

Je dis bravo à l'autrice pour ce superbe roman dont j'attends la suite avec impatience.

Si vous cherchez une lecture UF originale et prenante, c'est pour vous!
Noémy est morte. Ca fait 38 ans maintenant. Elle avait 20 ans. Elle hante maintenant l'amphithéâtre dans lequel elle est morte. Elle ne peut pas sortir et s'ennuit terriblement surtout pendant les vacances scolaires. le reste du temps elle écoute les conversations, les cours, voit le monde évoluer et l'apparition de la technologie sans pouvoir en tirer pleinement les bénéfices.
Mais un jour, les choses changent. Avec la rentrée scolaire arrive un étudiant qui peut la voir. Elle croit rêver, mais non, il la regarde bel et bien. L'arrivée d'Achille bouleverse son quotidien ennuyeux et bien rodé. Et elle apprend qu'un monde inconnu est là, dehors, avec des Kréatures dont elle ne connaissait pas l'existence. Elle va tout faire pour en apprendre plus, alors qu'elle est toujours coincée sur les lieux de sa mort.

Original ce roman de fantasy. Et oui, notre héroïne est morte. Et elle ne sait rien de ce qui se passe à l'extérieur, si ce n'est ce qu'elle entend des étudiants. Elle a donc tout à apprendre et c'est là que ça devient interessant, puisque l'on en apprendra plus sur ce monde en même temps qu'elle. Noémy est attachante, malgré son lourd passé qu'elle essaye de racheter. le début est un peu long, mais c'est souvent le cas lorsqu'une mise en place doit être faite. J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, une évolution que je n'attendais pas du tout et qui m'a bien plu. Certaines choses restent prévisibles, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Tout l'univers qui a été créé est bien sympa. de l'avoir situé en Nouvelle Orléans, avec cette atmosphère mystique était vraiment une très bonne idée, même si pour l'instant, on en a réellement qu'un bref aperçu. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que cette histoire et son contexte ont encore à m'offrir.
Dans un premier temps c'est la couverture qui m'à attiré, puis le résumé qui est prometteur !

Une histoire plus qu'original ! Notre héroïne est morte ! Et oui ... Et pas d'hier... Depuis 38 ans... Cela commence à faire un moment, elle se sent bien seule..! Elle hante l'amphi de fac où elle à perdu la vie... Mais tout va changer cette année, car une personne peut la voir ... Et pas n'importe laquelle!

j'ai bien aimé ! A voir la suite 😊

Voilà une urban fantasy qui se distingue par l'originalité de son personnage principal.
Noémy est morte il y a 38 ans et depuis elle hante désespérément l'amphi de fac qui a été le lieu de son trépas. Mais cette année quelqu'un peut la voir ce qui va révolutionner son monde.
Noémy a vu passer plusieurs génération , elle a assisté par procuration aux changements de mentalité, à l'émergence des nouvelles technologie mais elle est désespérément seule.
L'auteur décrit avec délicatesse et justesse la solitude de Noémy, ce qui m'a touchée.
Elle parle aussi de thèmes importants comme le harcèlement scolaire, le non consentement et la pédophilie.
La deuxième partie est plus romantique et présente quelques légères longueurs.

J'adore la phrase d'accroche du résumé :
"Noémy a une particularité qui la rend exceptionnelle. Elle est morte. Oui, morte. Depuis trente-huit ans".
Et si ça ne suffisait pas elle hante l'amphithéâtre où elle est décédée...
Déjà rien qu'avec ça, ça en impose directement, on sait là où on va! Quoi que non!

C'est la rentrée et le beau Achille fait sa rentrée, et tout va changer... Car Achille l'a vu! Elle! Un fantôme!

Du coup, ça petit monotone à terroriser les étudiants va changer en découvrant ce qu'Achille lui livre, il existe d'autres êtres surnaturels, elle n'est pas seule...

C'est dépaysant de découvrir l'histoire d'un fantôme, l'histoire est originale, l'intrigue est bien menée, l'auteure nous propulse en plein milieu de l'amphithéâtre pour suivre les aventures avec Noémy sans oublier Achille.

La solitude est un thème abordé dans ce tome, l'auteure à su nous laisser apercevoir les émotions de Noémy de son ressenti... J'ai vraiment bien aimé, pour ma part, je suis hyper fan d'avoir pu découvrir cette histoire ❤️

Un premier tome 1 qui laisse présager une suite mouvementée, j'ai hâte de la découvrir !