Éditions Alter Real (15/12/2023)
Noémy est face à un dilemme : le prix que les Lwas lui demandent de payer est trop élevé, mais elle n'a pas le choix, elle ne peut pas refuser. Épaulée par Achille, elle va chercher la protection de Vald, le père de Rose... qui est surtout le plus vieux vampire qui existe. Il lui promet de l'aider, à certaines conditions, bien sûr. La première, c'est qu'Achille épouse sa fille. Et puis quoi, encore ?! Et s'il n'y avait que ça ! Entre Rose qui fait de sa vie un enfer... >Voir plus
Que lire après Shades, tome 2 : Des larmes et des rêvesVoir plus
Je suis un peu moins enthousiaste par ce tome 2. J'ai bien aimé, mais l'engouement était moins présent. Noémy a droit à toutes les poisses possibles et inimaginables ce qui me laisse un peu de marbre à force. C'est pourtant bien trouvé, mais comme souvent dans les tomes 2, j'ai eu l'impression d'un tome de transition dans lequel il ne se passe pas énormément de choses.
On attend longtemps que des occasions se présentent à Noémy. Néanmoins on apprend des choses. On y voit un peu plus clair par rapport à ce que veulent les Lwas, on apprend certains détails sur sa famille, on comprend qu'elle en sait moins sur elle-même que la plupart des gens. Colère et injustice sont maîtres dans les ressentis de Noémy, avec une évolution sympa pour ce personnage principal.

En résumé, moins d'action, sauf vers la fin, et plus de compréhension sur l'enjeu pour Noémy.

A voir maintenant comment se déroulera le tome 3, si Noémy sera un peu plus maîtresse de sa personne ou si elle sera une fois de plus en train de subir les choses, ce qui me décevrait pas mal.

Video de Angéline Richard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angéline Richard
A l'occasion de l'édition 2016 du Printemps de Montaigu, Angéline Richard, une jeune auteure yonnaise prometteuse, nous présente son premier roman: "La Guerre du temps", aux éditions Jets d'encre.
Si vous êtes intéressé par ce livre, vous pouvez le commander sur notre site : https://www.librairiesiloelarochesuryon.fr/livre/9078850-la-guerre-du-temps-angeline-richard-jets-d-encre