(15/12/2012)
Sortie de 'Sol', un polar sur fond de jazz
Préfacé par Stéphane Belmondo, "Sol" prend ses racines dans l'univers du jazz, s'inspire de son rythme, ses tonalités viscérales, son atmosphère faite de liberté et de désenchantement. Un roman noir à la fois sombre, sensible et incandescent signé Philippe Yvon.

Que lire après SolVoir plus
Sol est une jeune fille solitaire, sa seule amie est sa contrebasse.
Pour fuir sa solitude, elle a sa musique : le jazz !
Une musique qui lui rentre dans la peau par le bas par le haut !
Son père, contrebassiste dans les clubs parisiens, a été assassiné.
Depuis 10 ans Sol traîne son désespoir et son désir de vengeance dans les rues de Paris.
Elle n'a qu'une seule idée en tête trouvez l'assassin de son père et le tuer.
La jeune femme ne se souvient que d'une chose : le meurtrier avait un caducée tatoué sur le cou.
Elle va mettre ses amis très particuliers à contribution et tout mettre en oeuvre pour exercer sa vengeance !
Elle se bat comme un homme et pratique les arts martiaux, mais cette "Nikita" qui a grandi dans le quartier du SoPI, le quartier du South Pigalle, n'a peur de rien, sauf d'une chose perdre sa "grand-mère".
Mais elle jouera sa partition jusqu'au bout...
Ce roman de Philippe Yvon vous entraîne à la suite de Sol dans les clubs de jazz enfumés, accompagnés de Chet Baker ou de Miles Davis.
Des airs syncopés vous trottent dans la tête comme dans celle de Sol.
Summertime ou Witch Doctor reviennent en leitmotiv.
Ce livre à l'atmosphère sombre, mais d'une grande sensibilité, est un hommage au jazz et Stéphane Belmondo ne s'y est pas trompé puisqu'il l'a préfacé.
Que vous aimiez ou pas le jazz lisez SOL et laissez-vous porter par sa musique...
Je souhaite à l'auteur, Philippe Yvon, une longue carrière littéraire et jazzy !
"SOL, la dominante de do
SOL, une jeune femme rude
SOL, au regard sans bémol
SOL, la clé du jazz
SOL..."