The Druid of Seoul station tome 1 sur 5

Sung-ho Mun (Autre)Seol woo Jin (Autre) liveBear (Autre)
Kbooks (08/06/2022)
3.76/5   33 notes
Ce qui a commencé comme une journée ordinaire a basculé lorsqu'une catastrophe inconnue a frappé la Terre, transportant Suho Park sur une autre planète. Ce dernier apprend peu à peu à s'adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, tout aussi soudainement qu'il a été transporté sur cette nouvelle planète, Suho est miraculeusement ramené sur Terre. Il apprend rapidement que le retour à la vie normale telle qu'il se souvient n'est plus pos... >Voir plus
Que lire après The Druid of Seoul station, tome 1Voir plus

3.77★ (79)

6 tomes

Club N°52 : Manga (Manhwa) non sélectionné
------------------------------------

Histoire pas très originale.

J'ai cru au départ à un spin-off de solo leveling tant l'histoire s'en inspire.

On retrouve les mêmes éléments narratifs.

Des portails et des donjons remplis de monstres combattus par des éveillés (des humains dotés de pouvoirs et appartenant à une classe directement inspiré des jeux de rôles).

Pas grand chose donc qui différencie ce webtoon de tous les autres sortis suite au succès de solo leveling (solo necromancy, solo level max, solo login etc etc).

J'ai par ailleurs trouvé les dessins pas forcément toujours réussi en particulier les montres.

Sam
------------------------------------

Du déjà vu et pas le meilleur.

Aaricia
------------------------------------
Si vous avez lu le très connu webtoon "Solo Leveling", vous aurez peut-être l'impression de vous replonger dans la même histoire.
J'exagère peut-être un peu, mais les similitudes sont vraiment TRÈS nombreuses.

Le monde m, qui a vu s'abattre le grand cataclysme, a perdu 10% de la population à des monstres sortis de portails. L'armée ne suffisait plus à contenir les créatures, et les chasseurs sont donc entrés en jeu. Connaissant l'éveil, ils peuvent acquérir des points en chassant et augmenter leurs capacités.
Nous sommes avec Suho qui a été absorbé par un autre monde lors du grand cataclysme. Il a passé 1000 ans seul, auprès des loups, il est devenu fort.

Il est brutalement de retour dans notre monde. Là bas, 10 ans "seulement" se sont écoulés. Suho ne comprend pas le fonctionnement du système si ce n'est l'importance de l'argent ! Il en est le témoin direct quand il apprend les dettes de son frère, unique survivant parmi sa famille.

Il va alors s'évertuer à comprendre comment obtenir le permis de chasser et gagner de l'argent. Il est classé rang F, autrement dit, personne normale. Pourtant, sa force n'a pas disparue, au contraire !

C'est donc une aventure qui se tient, encore une fois très dynamique. Bien que prévisible, j'ai hâte de comprendre où Suho se trouvait pendant ces 1000 ans, quelle est celle classe de Druide, qui est-il vraiment ?

Cette histoire remet en avant la surpuissance donnée sans contrainte au capitalisme en Corée du sud, ce qui est intéressant de noter.

Enfin, Suho est un héros solitaire, que tout le monde pense faible et qui evidemment se révèle finalement d'un rang extrêmement haut. Je sens bien que sa classe naturelle et son air un peu fou de prédateur va me plaire !
C'est un manwha assez classique dans son genre. On suit le héro lambda qui est devenu super fort pour x ou y raison et qui arrive à battre des monstres bien plus forts sur le papier que lui. Il n'y a rien qui démarque vraiment cette histoire d'une autre mais ça se lit bien. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de dépenser 15 euros pour chaque tome ? Je ne pense pas.

critiques presse (1)
BDGest
09 août 2022
La mise en image sert globalement bien le propos. De facture honorable, mais pas époustouflant, le graphisme joue sur les plans et les cadrages, pour intensifier l’action ou, au contraire, apporter quelques pauses.