EAN : 978B00AWU9IBK
(03/01/2013)
Bien qu'il ait jusqu'à présent consacré sa vie aux robots, un homme se voit mystérieusement refuser le poste de ses rêves chez FoxRob Industrie, le summum en la matière. Une femme extraordinaire entre alors dans sa vie...Découvrez la première nouvelle de François Mulcahy, une histoire d'amour et d?addictions, une fin implacable.Extrait : "À la vision d?ensemble du subterfuge s?ajoutaient maintenant les éprouvants détails. Je devais assumer les conséquences de ma déc... >Voir plus
Que lire après Son nom est LydiaVoir plus
Une nouvelle au scénario intéressant mais au traitement un peu confus. Quelques jours après la lecture de ce texte prometteur, il ne me reste plus grand-chose de palpable sinon une impression générale assez ambigue.

Le langage mériterait un dernier polissage mais était satisfaisant.

Les personnages manquent de relief et je n'ai pu m'attacher à aucun.

L'intrigue est originale, et l'histoire se déroule à un rythme agréable.

Je lirai volontiers d'autres textes de cet auteur même si ce récit ne m'a pas entièrement convaincu.
Son nom est Lydia est une nouvelle publiée en format e-book, écrite par François Mulcahy.

Je l'ai installé sur mon kindle suite aux éloges d'une personne particulièrement sensible à la belle écriture.

Et j'ai eu raison de suivre ce conseil de lecture puisqu'il m'a permis de découvrir en février dernier la plume soignée d'un auteur à suivre de près.

Son nom est Lydia est dans l'esprit de la série tv The Twilight Zone, avec une entrée en matière efficace et la pointe de paranoïa qui convient au genre.

Particulièrement bien écrite, cette nouvelle devient un conte touchant et terriblement humain.
Lien : http://www.4decouv.com/2013/..