Ace Books (26/02/2019)
Nell can draw magic from the land around her, and lately she's been using it to help the Psy-Law Enforcement Division, which solves paranormal crimes. Joining the team at PsyLED has allowed her to learn more about her powers and the world she always shunned--and to find true friends.

Head agent Rick LaFleur shifts into a panther when the moon calls him, but this time, something has gone wrong. Rick calls Nell from a riverbank--he's naked, with no memo... >Voir plus
Que lire après Mystères à Soulwood, tome 4 : Circle of the MoonVoir plus
Pour rappel cette série est un spin off des Jane Yellowrock. Et c'est dans ce tome ci que ça se sent le plus. En fait on aurait très bien pu être sur une enquête de Jane, vu que tout lui était lié et qu'elle était même un peu présente.
Ici on suis Nell, une jeune femme qui peut communiquer avec sa foret et qui peut la contrôler dans un certain sens, la rendant consciente ...

Tout commence lorsqu'une Nell, appartenant à l'équipe paranormale du FBI, est appelée pour aller récupérer son boss, Nick. Celui ci c'est retrouvé loin de chez lui, sans se souvenir de ce qu'il venait faire la.
Sur les lieux on retrouve un cercle magique de nature totalement inconnue aux sorcières de l'équipe mais il a l'air abandonné.

Puis d'autres cercles du même ordre sont retrouvés un peu partout et on comprend vite que c'est le cercle qui a appelé Rick, de la même façon qu'il a aussi appelé des vampires apparemment ...
Mais qui fait ça? Et pourquoi?

C'est une enquête assez complexe qui commence. On a plein de questions qui se posent et le passé de Rick va le rattraper dans cet épisode.

C'est un épisode qui se faisait attendre, je dois dire que ça faisait longtemps que je me posais des questions sur ce passé et sur ses tatouages et comment ceux ci avaient réussi à le subjugué déjà dans le passé (épisode qu'on avait suivi dans certains tomes précédents des 2 séries).

Il y a aussi beaucoup de développements au sujet de l'arbre intelligent qui c'est développé pas loin de chez Nell et on découvre un peu l'origine de ce qu'elle peut être elle. J'ai bien apprécié tout les passages avec sa famille et son église pour une fois. Les choses ont l'air de bien bouger ce qui est une bonne chose.

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, mais je n'en doutais pas un seul instant quand je l'ai commencé. Comme d'habitude on a une intrigue dense, complexe, et on est vraiment dans le flou avant que tout se dévoile.
Je continue ces deux séries avec plaisir, et j'ai hâte que le prochain Jane sorte, car ce qui est sous entendu dans ce tome est très mystérieux !

16.5/20