CFC-Editions (01/04/2012)
La grille d'un soupirail, le gratte-pieds ou un bout d'emmarchement en tôle pliée et perforée d'une habitation bruxelloise d'avant la dernière guerre laissent souvent présager de ce que sera l'ensemble : modeste ou grandiose, austère ou surchargé, bon enfant ou stylé. L'amateur à l'écoute des murmures d'une civilisation y puise son miel et devient alors semblable au paléontologue qui reconstruit un être vivant disparu il y a des millions d'années à partir d'une simp... >Voir plus
Que lire après Soupiraux de BruxellesVoir plus
Je me faisais une joie de découvrir les Soupiraux de Bruxelles en compagnie des photographies de Didier Serplet et des textes de Maurice Culot. Une véritable joie. Mais ce que j'ai eu entre les mains ne correspondait pas à mes attentes. Loin de là.

Pourtant, il y a bien ici un large échantillon de soupiraux. Mais les photos sont si décevantes qu'on a peine à s'intéresser au texte et aux citations qui viennent les appuyer.

Et le livre fermé, il ne nous reste rien de ces images dont aucune n'a été en mesure de s'ancrer pour de bon dans notre mémoire. Et pourtant, je me faisais une telle joie de découvrir les soupiraux de Bruxelles
Lien : http://lalitoutsimplement.co..