Christine Bastin (Photographe)Jacques Evrard (Photographe)
Éditeur : Quo vadis (01/01/2005)

Bruxelles est une des capitales européennes de l'Art Nouveau. Les architectes et leurs commanditaires qui choisirent ce style avaient le goût de la couleur, de l'arabesque et du motif emprunté à la nature, plante ou animal, ils firent appel à des artisans au savoir-faire exceptionnel.

Les façades et les intérieurs de maisons s'ornèrent de sgraffites, de menuiseries délicates, de vitraux chatoyants, de fers forgés aux lignes souples.
>Voir plus

saigneurdeguerre
  31 juillet 2018
Après une petite introduction illustrée de photos petit format de ce qui se fait de mieux en matière d'Art Nouveau en Europe, place aux photographies de toute beauté des bâtiments bruxellois de ce style.

Lali
  13 février 2011
Dès qu'on ouvre Art nouveau à Bruxelles (texte de Françoise Aubry - photographies de Christine Bastin et Jacques Evard), on n'a qu'une envie : prendre le premier vol pour Bruxelles. Question d'aller voir de près le palais Stoclet, la maison Saint-Cyr, les magasins Old England qui abritent désormais le Musée des Instruments de Musique (MIM), l'hôtel Otlet, la maison Horta, l'hôtel van Eetvelde, et l'hôtel Hannon, pour ne nommer ici que quelques-unes des merveilles créées par les architectes de l'Art nouveau.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

autres livres classés : bruxellesVoir plus

Enigme [5] (actualité brûlante)

En 1985, les éditions Bernard Barrault publiaient "37,2° le matin" de Philippe Djian. L'auteur y dénonçait avec clairvoyance (et 35 ans d'avance !) les méfaits du réchauffement climatique.

c'est vrai
c'est faux
et vous trouvez ça drôle ?
Depuis, Djian est mon auteur de SF préféré !

Thèmes : littérature française , roman , humourCréer un quiz sur ce livre