Hodder & Stoughton (01/01/2023)
3.75/5   2 notes
In the hidden desert city of Qalia, secret spice magic awakens the affinities of those who drink the misra tea. With her affinity for iron, seventeen-year-old Imani can wield a dagger like no other - and for that she has gained a reputation as the next greatest Shield, battling djinn, ghouls, and the other monsters spreading across the sands.

But ever since her brother was discovered stealing their nation's coveted spice - a tell-tale sign of magical ... >Voir plus
Que lire après Spice RoadVoir plus

Dark Shadows

Lara Parker

3.38★ (254)

2 tomes

J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette lecture. Je trouvais le personnage principale assez antipathique et les premières pages sont pour moi assez superficielles et ne permettent pas de rentrer correctement dans l'univers.
Cependant une fois passées, au moment ou l'aventure de notre héroïne commence réellement, j'ai été totalement happée par l'histoire.
Les descriptions sont bien écrites, bien détaillées, nous permettant de bien visualiser le décor. C'est un univers riche à la fois plein de bruits et de senteurs qui nous font voyager.

Niveau personnage comme expliqué, l'héroïne est vraiment assez antipathique dans un premier temps. Elle est égoïste, fière, assez ignorante du monde qui l'entoure et veut pourtant régir la vie de tout le monde. Cependant au fur et à mesure de la lecture et de son évolution, on comprend pourquoi et finalement j'ai totalement changé d'avis sur ce personnage. Je le trouve très bien écrit et assez réaliste au vu de son éducation et de son niveau social. J'ai ainsi beaucoup aimé la suivre et surtout la voir évoluer.
Pour les autres personnages je trouve Taha et Qayn également bien travaillés. Qayn est une véritable bouffée d'air frais qui m'a beaucoup fait rire. Taha quand a lui est un personnage assez torturé, peut-être un peu cliché mais très intéressant à suivre. Comme Imani ils ont une véritable existence dans l'histoire.
Concernant les autres je suis plus mitigée. Ils sont agréables à suivre mais n'ont qu'une présence superficielle. Ils sont seulement là pour faire évoluer les héros d'une certaine manière ce qui leur donne une personnalité assez plate.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié cette histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.

People have a right to think for themselves. Do you understand that ?