AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stay Gold tome 1 sur 4
EAN : 9782368775806
240 pages
IDP Boy's Love (05/11/2018)
3.5/5   3 notes
Résumé :
La situation des Nakayama est compliquée. Bien qu'ils ne soient pas tous liés par le sang, les événements ont amené Yûji, son frère, son neveu et sa nièce à vivre sous le même toit. Malgré tout, la petite famille s'en est toujours tirée tant bien que mal, sans souci majeur. Du moins, jusqu'à ce que Hayato dise à son oncle qu'il l'aimait avant de l'embrasser. C'est ainsi que naît un véritable chaos amoureux, tantôt vu à travers les yeux d'un adolescent, tantôt vu à t... >Voir plus
Que lire après Stay Gold, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce manga est le premier tome du nouveau titre de Hideyoshico. Si vous suivez les parutions de chez IDP Boy's Love, vous avez peut-être récemment lu « Nennen Saisai » de la même mangaka. « Stay Gold » est toutefois très différent. Ici, rien d'ésotérique. C'est plutôt un manga tranche de vie que nous offre cette fois-ci une Hideyoshico qui change pour l'occasion totalement de style.

« Stay Gold » approfondi les rapports filiaux dans tout ce qu'ils ont de plus complexe. Ce titre va même plus loin et pousse à l'extrême les évènements qui peuvent se produire dans les familles recomposées. L'intrigue essaye de se départir du coté malsain de l'inceste pour mettre l'accent sur les rapports et la psychologie humaine.

Ceux qui lisent pas mal de manga (et surtout de romances) sont habitués à ce genre d'histoires où amour romantique et liens familiaux ne sont pas forcément antagonistes. Bien qu'on finisse toujours par se rendre compte qu'aucun lien de sang ne vient réellement lier les amoureux, ils font souvent parti du même cercle familial et ignorent même parfois qu'ils ne partagent pas le même ADN.

De mon coté, je trouve toujours ce genre d'intrigues un peu malaisante. de plus « Stay Gold » est un manga qui démarre de façon assez confuse et brouillonne mais se rattrape assez bien au cours du tome.

Les dessins ne sont pas extraordinaires sans être rebutants. Les personnages sont toutefois assez caricaturaux. L'intrigue en elle-même se disperse un peu en essayant de nous raconter l'histoire de plusieurs personnages à la fois, mais reste intéressante.

Vous l'aurez donc compris, « Stay Gold » n'est pas un titre qui m'a véritablement accroché. Si je devais le décrire, je dirais que ce yaoi est un peu tiède. Il ne sort pas du lot, mais sa lecture reste fluide, une fois passé les premiers chapitres. de mon coté, je ne compte pas poursuivre ma lecture lors de la sortie des tomes suivants, mais je ne doute pas que certains lecteurs et lectrices y trouvent peut-être leur compte.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          90


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Yoshiko Hide (1) Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}