AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Superman (DC Infinite) tome 3 sur 5

Sampere Daniel (Autre)
EAN : 9791026819172
160 pages
Urban Comics Editions (02/09/2022)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Aux confins de la galaxie, un peuple entier s'abîme dans la servitude. Les hordes du Warworld sont tombées sous la coupe de Mongul et agonisent sous le poids des chaînes. Accompagné de l'équipe de The Authority, Superman s'est mis en devoir de leur porter secours. Mais le Dernier Fils de Krypton est loin de s'attendre à une telle résistance. Et l'enjeu est de taille, car c'est le destin de la planète entière qui se joue dans cet affrontement !
Que lire après Superman Infinite, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Superman Infinite progresse encore sur sa lancée. C'est à nouveau quelque chose de différent des tomes précédents.

On avait laissé Superman, qui s'affaiblit à vue d'oeil ou presque, partir pour le Warworld dominé par Mongul, afin d'en libérer les esclaves. Il était accompagné d'une équipe constituée de bric et de broc de méta humains peu connus.
Huit contre un monde. Il n'y aura pas de surprises. Ils se font lessiver dès le début.

Mais c'est là que l'histoire devient intéressante. Les esclaves de Mongul sont consentants pour beaucoup. Ils ressemblent à des fous de dieu, extrémistes convaincus par le système du Warworld qui permet de progresser par la guerre, chaque victoire augmentant la taille de la chaine qui les maintient esclaves. Les autres sont désespérés. Dans ces conditions, la vraie libération ne peut venir de l'extérieur.
Superman, esclave à son tour mais non consentant et non désespéré, se transforme donc en modèle. Aux désespérés il apporte l'espoir par son exemple. Aux convaincus du système il parle, quand on lui en laisse le temps. Il lutte dans l'arène. Il prend des coups mais son mental ne faiblit pas. On n'est pas loin du martyr.
C'est vraiment un rôle à contre-emploi pour l'homme d'acier, et c'est ce qui est chouette.

Son équipe – The Authority – n'est pas mieux lotie. Certains sont morts (on dirait), d'autres sont passés à la résistance (qui existe quand même), d'autres luttent aussi dans l'arène.

Un peu trop de dessinateurs ; c'est devenu une habitude. Je regrette le style « pastel immobile » de Riccardo Federici, pas du tout adapté à une histoire qui a besoin de dynamisme. Les autres sont bien.

J'attends la fin avec impatience.
Commenter  J’apprécie          300


critiques presse (2)
ActuaBD
02 janvier 2023
En revenant aux bases du personnage, en le dépouillant de sa famille, de ses amis et même de ses pouvoirs, Johnson nous ramène à son essence et c’est sans doute là la plus grande réussite de ces aventures du Dernier Fils de Krypton.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
LesComics
26 septembre 2022
Superman Infinite tome 3 confirme que le titre est à lire. L’excellent scénario sort des sentiers battus et surprend. Les dessinateurs sont nombreux, mais cela ne nuit pas à la qualité du dessin. Bref, lisez Superman Infinite !
Lire la critique sur le site : LesComics

autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}