Editions de la chouette d'or (01/10/2019)
Nouvelle édition augmentée incluant les différents versions du cahier des charges ayant servi à l'élaboration des illustrations. De très nombreuses informations supplémentaires avec la reprise de toutes les indications publiées depuis l'origine du jeu.
Que lire après Sur la trace de la Chouette d'Or : Les Cahiers secretsVoir plus
Est-ce un indispensable ? Non. Est-ce que ce livre a une utilité pour trouver la chouette d'or ? Non plus. Mais j'ai quand même voulu dépenser quelques-uns de mes deniers pour compléter ma collection sur la mythique Chouette d'or mais aussi parce que j'aime le concept du livre, celui de tout nous dévoiler, sur la conception de la chasse, qui va du cahier des charges, aux tableaux en hautes définitions, de l'oeuf qui devait être à la base de la chasse aux indications supplémentaires en passant par ce qui est prévu par Michel Becker pour créer un musée autour de la Chouette et de ses oeuvres.
Je trouve l'initiative bonne, le livre est bien réalisé bien qu'un peu cher pour son contenu, une quarantaine d'euros tout de même, pour des informations qu'il a déjà communiqué sur son site ou divers forums bien connus des chouetteurs. Mais bon, quand on se lance dans l'aventure, on se met vite à tout collectionner, vous voilà prévenu.
Je suis quand même satisfait des informations que ce livre contient, c'est un bon résumé de tout ce qui touche à la Chouette d'or et connaître l'après et les projets qu'à fait Michel Becker pour la suite de l'aventure et faire perdurer la chasse me satisfait également. On va bien finir par la trouver cette satanée Chouette !

La terre s'ouvre.

Sois un peu fou, et à ta folie, ajoute un nid, deux ailes et un oeuf.

(illustration : un oeuf en or brillant au fond d'un trou entouré d'herbes).
Quand tout est révélé

Dos au Ponant, cherche les Sentinelles.
A 8 000 mesures de là, elles t'attendent.
Trouve-les, il te faut les passer en revue.