AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258070691
320 pages
Presses de la Cité (30/11/-1)
2.28/5   9 notes
Résumé :
L'été indien règne sur Santa Fe, capitale du Nouveau-Mexique, et Sylvia Lestrange, psychologue agréée auprès des tribunaux, met la dernière main à un livre spécialisé, impatiemment attendu par son éditeur. En pleine nuit, elle reçoit un appel urgent : une fillette miraculeusement rescapée d'une collision avec un train se révèle incapable de parler. Abandonnant Matt, son compagnon, Sylvia se précipite à l'hôpital. Mettant ainsi le doigt dans un engrenage fou, qui pet... >Voir plus
Que lire après Témoin dangereuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le présent polar est pas mal du tout.

Cela se laisse lire, même si j'ai trouvé l'intrigue parfois confuse. Par moment, je mélangeais quelque peu les personnages, aux identités multiples pour certains.

Malgré ces petits bémols, ma lecture - même si elle ne me laissera pas un souvenirs impérissable - ne m'a guère déplu, et, je l'ai lu volontiers jusqu'au bout par curiosité afin d'en connaître le dénouement final.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Dans cet étrange lieu, le ciel changeait vite d’apparence ; les étoiles furent remplacées par une aveuglante lumière blanche, que recouvrirent bientôt d’épais nuages gris. Puis il y eut un cri, un cri d’oiseau gigantesque… non, de chat… non, c’était un hurlement de sirène.
Le Paradis, ça ? Sûrement pas. C’était la terre. Elle soupira, retint ses larmes. Les silhouettes penchées sur elle étaient tout bêtement des gens, et non des anges.
Personne pour lui tendre des bras affectueux.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second ouvrage était moins universitaire, plus autobiographique que le premier. Il s’appuyait sur une série d’études de cas : des détenus, un enseignant, un médecin et quelques personnalités connues. L’histoire personnelle de Sylvia servait de préface et d’épilogue… à condition toutefois que le détective privé engagé pour retrouver son père depuis longtemps disparu dans la nature mène à bien sa mission. Difficile d’écrire le dernier chapitre lorsqu’on ne connaît pas la fin de l’histoire !
Quant à obtenir un délai… L’éditeur s’était montré compréhensif, mais peu coopératif et avait conclu par une plaisanterie grivoise :
— Tu n’as pas oublié ce que le Petit Chaperon Rouge a dit au Grand Méchant Loup ? Dépêche-toi de me dévorer avant que Mère-Grand ne revienne !
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants souffrant de mutisme sélectif étaient physiquement aptes à parler, et pouvaient même être des membres dominants de la cellule familiale. Hors de celle-ci, ils devenaient comme gelés. Pour autant que Sylvia s’en souvenait, cette pathologie enfantine présentait des paramètres toujours attestés : une situation familiale où les membres étaient proches les uns des autres, une origine culturelle étrangère, une mère surprotectrice à qui l’enfant était exagérément attaché, des problèmes d’identité et de personnalité chez un enfant timide et réservé, d’une nature trop sensible.
Commenter  J’apprécie          00
La drogue continuerait à passer la frontière pour couler dans les veines des drogués, que ceux-ci soient dans la rue ou en prison.
Commenter  J’apprécie          10
Sucer son pouce et se rouler en position fœtale étaient à huit, neuf ou dix ans des conduites de régression.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}