Tendre voyou tome 9 sur 14
Taïfu Comics (25/10/2012)
4.07/5   7 notes
Le retour des grands frères ! Aikawa Kuon et Shirahane Nanao filent enfin le parfait amour. Mais lors d’un séjour dans un onsen, Nanao tombe par hasard sur le garçon dont il était amoureux au lycée et ce dernier, malgré son comportement passé, semble bien décidé à reconquérir le jeune homme. Sauf que Kuon, toujours aussi possessif, n’a nullement l’intention de le laisser faire…
Que lire après Tendre voyou, tome 9Voir plus
J'ai mis du temps à lire ce tome parce que je crois que je me suis progressivement détachée de cette série et ce volume vient confirmer cette impression. Ce n'est pas que je n'apprécie pas ce duo, bien au contraire, mais je trouve que cette série perd de plus en plus de profondeur et que les histoires ne tournent presque plus qu'autour des relations intimes.

Le duo ici est assez possessif, fou amoureux, mais n'arrive pas à s'épanouir car ni l'un ni l'autre n'arrive à exprimer ses sentiments. du coup, on tourne un peu en rond avec tous ces non-dits, même s'ils sont mignons comme tout ensemble. L'histoire en elle-même n'est pas plus accrocheuse que ça et je dois dire que même si on passe un bon moment avec ce tome, je n'ai plus tellement envie de lire la suite...

Les personnages restent charismatiques et attachants, ce qui leur arrive nous touche, mais pas jusqu'à en vouloir davantage. Les dessins sont sublimes aussi et servent bien cette histoire, c'est le gros point fort de cette série.

En bref, un tome sympathique mais sans plus qui sonne pour moi l'arrêt de cette série. Je n'ai pas trouvé les profondeurs que je cherchais et je n'ai plus vraiment envie de poursuivre.
Deuxième plus gros volume de la collection. Nanao et Kuon forme un coupe stable et magnifiquement équilibré avec le côté faible et incertain de Nanao et le caractère possessif et surprotecteur de Kuon on à un couple parfait pour les problèmes liés au passé, mais surtout un duo fait pour duré même si chacun des deux doute de l'amour de l'autre à un moment ou à un autre. Une histoire qui donne envie de s'identifié aux personnages.

Pourquoi ?
Parce que plus qu'hier et demain certainement plus qu'aujourd'hui... Je suis de plus en plus couard. Mais j'ai peur de tomber encore plus amoureux de toi ! Je ne sais pas pourquoi.