EAN : 978B0BWS4V6X5
BMR (29/03/2023)
2.17/5   3 notes
Passer un mois complet avec Thiago Fonseca de Andade, l’acteur brésilien le plus en vue du moment, tout le monde en rêve ! Sauf Gaia. Pourtant, c’est bien elle qui a avoué que Thiago était un ami de son frère, lors d’un pot de départ au journal. Ce qu’elle n’a pas précisé en revanche, c’est que l’acteur a été son premier amant. Gaia ne lui a jamais pardonné d’être parti sans un mot le lendemain. Mais si la jeune journaliste veut une place au pôle investigation, ell... >Voir plus
Que lire après ThiagoVoir plus
Le résumé m'a beaucoup attiré et la couverture est très sympa mais malheureusement le contenu de ce livre est très problématique selon moi ce qui m'empêche de vous le recommander 😕

Honnêtement je ne vais pas beaucoup m'étaler sur ce livre, la romance (qui est tout de même le thème principal ici) pose totalement problème étant donné que le consentement n'est apparemment pas dans le vocabulaire du protagoniste masculin.

Si seulement le problème n'était que là ? Mais non, car on arrive dans ce livre à faire culpabiliser la protagoniste Gaia des agissements de Thiago. On banalise des comportements d'agresseurs et ça me dérange fortement.

Pour ce qui est de l'intrigue, rien d'exceptionnel. J'ai trouvé l'histoire tiré par les cheveux et un peu cliché par moment, sans parler des incohérences à plusieurs reprises.

La destination de ce récit est sympa, on part pour le Brésil, et la plume de l'autrice est fluide ce qui permet une lecture facile.
Mais le message véhiculé certainement de façon involontaire me perturbe beaucoup et je n'arrive pas à faire abstraction du comportement de Thiago, qui au fil du livre, n'a aucune évolution à ce niveau.

Si jamais vous souhaitez lire ce livre, prenez beaucoup de recul, car soyons sincère c'est une romance malsaine.