EAN : 978B0957P5QBR
BMR (23/06/2021)
3.84/5   22 notes
Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…

Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloï... >Voir plus
Que lire après Un fiancé pour l'étéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Alors que Mia retourne en Grèce sur les pas de son enfance, elle rencontre Nikos sur le ferry. le lendemain, alors qu'elle croise sa soeur, qui lui a piqué son petit ami 10 ans plus tôt, Nikos vol à son secours en se faisant passer pour son fiancé.
Un fiancé pour l'été est une jolie romance, un petit bonbon qui se déguste avec gourmandise, absolument parfait pour les vacances. le roman nous entraine dans la chaleur de l'été, avec une escapade pleine de dépaysement.
La romance entre Nikos et Mia semble aller de soi, mais les intrigues secondaires vont mettre à mal la confiance de Mia et lui apporter bien plus que ce qu'elle attendait en retournant sur les lieux de ses dernières vacances en famille. Les personnages secondaires sont vraiment attachants et apportent de l'épaisseur à l'intrigue.
Le roman est plein de charmes, idéal pour emporter dans sa valise.
Cette histoire est une grosse surprise pour moi !

Pourquoi ? Car je ne m'attendais absolument pas à lire une histoire comme celle-ci ! Et la plume de l'auteure fut également une agréable découverte ! Même si au début j'ai eu un peu de mal à me plonger dans la troisième personne, surtout en romance on n'a pas l'habitude d'avoir des histoire écrites de cette façon, et c'est bien dommage d'ailleurs !

Dans cette histoire, nous retrouvons Mia, une jeune femme brisée qui est revenue en Grèce pour retrouver un peu de l'âme de ses parents décédés. Elle était venue en voyage ici lorsqu'elle était toute petite et ne se rappelle pas très bien tout ce qu'elle avait vécu, elle est venue en vacances dans une sorte de pèlerinage. Elle va vite faire des rencontres qu'elle n'aurait jamais imaginé : Nikos, Cassandra… Mais également revoir des personnes qu'elle aurait aimé ne jamais recroiser : sa soeur et son mari Paul. D'ailleurs ses vacances ne seront pas de tout repos pour la jeune femme, car des secrets vont être dévoilés et elle aura du mal à les digérer, mais il le faudra pour son bien-être et le bien des personnes qu'elle aime. J'ai vraiment adoré Mia, même si parfois j'avais envie de la secouer pour qu'elle se bouge car elle était en train de faire des conneries monumentales ! Mais le destin a finalement fait son boulot et a su rendre Mia heureuse quoi qu'il arrive ! Bref Mia est une jeune femme forte malgré tout ce qui lui est arrivé. Elle a du mal à tourner la page sur certaines choses, et honnêtement, elle paraît parfois un peu trop naïve, jusqu'à ce qu'elle rencontre Nikos…

Nikos est un jeune homme qui vit à Athènes, et part en vacances sur une petite îles grecque à quelques heures de chez lui pour retrouver sa cousine et sa tante. C'est comme ça qu'il fait la connaissance de Mia, il est immédiatement attiré par elle, mais ne lui fait pas savoir. Il veut apprendre à la connaître et surtout il veut la revoir ! Heureusement, la chance est de son côté lorsqu'il recroise la jeune femme le lendemain sur l'île en compagnie de sa soeur et son beau-frère. Ce dernier vole au secours de la jeune femme en se faisant passer pour son fiancé et c'est ainsi que l'histoire peut enfin commencer ! J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Nikos, c'est un homme gentil, respectable et avec qui on veut passer nos journées sans jamais le quitter. C'est quelqu'un de très attentionné envers Mia, j'ai apprécié qui il était véritablement.

La relation entre Mia et Nikos est compliquée !
Mais elle nous donne tellement envie… Pourquoi compliquée ? Car Mia vit à Paris et Nikos à Athènes. Et surtout la jeune femme est en vacances pour seulement quelques jours et le jeune homme lui a affirmé de n'être pas quelqu'un qui se pose dans une relation sérieuse. Et pourtant, c'est tout ce qu'il souhaite mais il va devoir jouer des pieds et mains pour obtenir ce qu'il souhaite. Car le passé rattrape la jeune femme ici en Grèce et elle ne sait plus ce qu'elle veut : Nikos ou son ex-petit ami ?

Rassurez-vous, ce n'est pas une histoire « triangle amoureux », il faut la lire pour comprendre et je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment. Mais lorsque Mia et Nikos sont ensemble, on sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'ils parviendront à passer tous les obstacles qui se dressent sur leur route.

Alors sachez que l'histoire est très courte car il ne faut pas oublier que tout se passe pendant les vacances de la jeune femme. Donc les événements vont s'emballer assez vite, il faut garder ça en tête ! Mais pour moi, même si c'est allé vite, j'ai adoré cette histoire. Bien entendu ce ne fut pas un coup de coeur, car pour moi il y a des choses qui auraient pu être approfondies. Mais ça reste tout de même une très bonne lecture qui m'a permis de voyager en Grèce, c'était comme si j'y étais !

Si vous souhaitez vous aussi une romance qui vous rappelle l'été et les vacances, qui vous fera également voyager, franchement, foncez lire cette histoire, c'est frais et vraiment agréable à découvrir !

Foncez !
Mia avait un besoin urgent de retrouver les réminiscences heureuses de son enfance. Malgré l'exercice du boulot de ses rêves, elle n'est pas tout à fait heureuse. Les fantômes de son passé sont plus virulents que jamais et tant qu'elle ne clôt pas cette partie de sa vie, elle ne pourrait rien construire de bon. Mia compte sur son voyage en Grèce et précisément, à Antiparos dont elle se souvient comme les meilleurs moments de sa vie. Faire table rase du passé était son obsession mais, les évènements qui se suivent nous montrent la difficulté qu'elle a de réconcilier le passé avec le présent, d'aller de l'avant… Après ces belles vacances, son univers s'est tout simplement désintégré, perturbant l'enfant et l'ado qu'elle était. La séparation de ses parents, le rejet de sa soeur, puis le deuil et pour couronner le tout, la trahison de l'homme de sa vie… Tellement de chamboulements pour son jeune âge. Mia a perdu confiance en elle, en son jugement, en les hommes… Et si sa carrière décollait comme elle l'espérait, sa vie sentimentale est un désastre.

À peine embarquée direction ses souvenirs d'enfance que la roue de la chance s'est mise en branle pour la guider vers sa destinée. Et par destinée, j'entends Nikos, cet homme aussi mystérieux que solaire qui a croisé son chemin par un pur hasard mais, qui lui a insufflé l'espoir de fermer enfin la page de son douloureux passé. le présage d'un nouveau départ.

Malheureusement, Mia doit encore passer par de nouvelles épreuves avant de connaître ce bonheur qu'elle est venue chercher de loin. Nikos lui fait du bien, du bien à son moral et à son égo meurtri. Ses gestes attentionnés renforcent sa confiance surtout en elle, à ses côtés, elle se sent spéciale. Mais, en rencontrant sa soeur et son mari, l'homme qui a brisé son coeur, au détour d'une balade, Mia s'est retrouvée face à ses vieux travers. Doute et incertitudes guident ses pas désormais et les révélations qu'elle vient de découvrir sur son père n'ont fait qu'aggraver son état de choc.

Le soutien de Nikos s'est avéré essentiel à son équilibre émotionnel dans ses moments difficiles. de fiancé pour de faux, Nikos est devenu son évidence, son ancre… jusqu'aux déclarations malvenues de son beau-frère qui sont venues chambouler l'harmonie et la complicité de leur relation !

Un fiancé pour l'été, une gourmandise estivale à déguster sans aucune modération. Lili Bazaar vous embarque pour un pays de rêve, où soleil, plages, farniente et passion sont de mise. Un menu gourmand où mets délicieux et cocktails exotiques nous sont servis généreusement et avec un goût doux-amer . Si l'histoire de Mia et Nikos coulait de source, les émotions des protagonistes ont été mises à rude épreuve. Cependant, la promesse de l'amour qui pointait à l'horizon valait chaque larme versée, chaque coup bas, chaque malentendu ou moment de doute, voire de désespoir !

Un regard dans le passé pour mieux réparer le présent et construire l'avenir, pour résumer cette histoire courte mais, émouvante et pétillante à la fois, profonde et en toute légèreté aussi. L'auteure vous offre un moment de pure évasion et sans prise de tête. Un dépaysement total dans le paradis grec de la mer Égée. Un peu de douceur qui ne peut que vous faire du bien !

Merci à BMR pour l'envoi du service presse numérique via NetGalley !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un fiancé pour l'été nous emmène sous le soleil de la Grèce.
Mia revient sur l'île où elle a passé les plus belles vacances de son enfance. Sur le ferry, elle rencontre Nikos, et se confie comme jamais à cet inconnu qu'elle ne pense pas revoir. Et pourtant, Nikos viendra à sa rescousse de manière totalement inattendue, en se présentant comme son fiancé, pour la sauver d'une situation perturbante et humiliante.
Cette romance commence avec beaucoup de nostalgie. Mia porte en elle les cicatrices de blessures intenses, touchant son passé familial et son passé amoureux. Elle m'a fait beaucoup de peine et j'avais hâte de voir son chemin vers le bonheur.
La soeur de Mia est juste mauvaise, malveillante, pleine de sarcasmes et de moquerie, toujours à vouloir la rabaisser. Et je n'avais qu'une envie, que Mia se révolte et la remette carrément à sa place.
En cela, je n'ai pas toujours adhéré à son attitude, car si professionnellement elle arrive à s'imposer, face à sa soeur, on dirait une enfant prise en faute.
La romance est assez courte, alors les évènements s'enchaînent très rapidement, enlevant une petite part de crédibilité. Il y a quand même beaucoup de coïncidence dans ce voyage. Mais j'ai aimé ce retour aux sources, ce cadre dépaysant sous le soleil, la mer apaisante et pour Mia, un tournant dans sa vie. Tourner la page d'un premier amour, découvrir un secret de famille, encaisser, digérer, pardonner, rencontrer un nouvel ami ou un nouvel amour...autant d'événements où Nikos sera présent, extrêmement à l'écoute, et bienveillant. J'aurais apprécié qu'il s'impose plus face à Paul au lieu de fuir. Mais sans lui, le voyage de Mia n'aurait absolument pas été le même, et sûrement pas le début d'un nouvel équilibre.
En partant sur les traces d'un bonheur passé, Mia vogue en réalité en direction de son avenir.

Avec ce livre nous partons pour les iles somptueuses de la Grèce ! Mia est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans sa vie. Elle décide alors de partir en Grèce pour redécouvrir des lieux qu'elle a connu pendant une enfance heureuse avec ses parents et sa soeur. Sur le bateau elle rencontre un homme, Nikos, un enfant du pays. Entre eux, vous le soupçonnez déjà, c'est une belle histoire qui va s'écrire, rythmée par de la joie, des doutes, des craintes, mais de l'amour à ne pas en douter. Ce livre mélange coup du destin et tournure inattendu. C'est une histoire sans chichi qui nous amène à traverser les tempêtes aux cotés de Mia et Nikos en direction de moments plus doux. On y parle chagrins d'amour, relations familiales, désillusion et pardon. A travers ce voyage notre protagoniste va en apprendre d'avantage sur elle même et sur les gens qui l'entourent, C'est un magnifique livre. C'est touchant, beau, magique. A travers les mots de l'auteur et les descriptions faites, j'avais l'impression de marcher aux cotés de Mia, de ressentir ses émotions. J'ai adoré la plume de l'auteur et j'ai hâte de la découvrir davantage à travers ses prochains écrits.

En somme vous l'aurez compris, c'est une douce romance à lire absolument et encore plus en cette période !

Qu'attendez vous ? Montez à bord, direction les iles grecques... et bien plus encore !