Editions du Rouergue (25/10/2011)
Dur dur l’adolescence, ce moment où tout change : son corps, ses repères, son rapport à la famille et aux autres, « comme si d’un coup, on se retrouvait entre deux nous-mêmes : un qu’on connaît déjà trop et un autre qu’on ne connaît pas vraiment encore.»
Tout le monde à dos aborde avec justesse et humour ce moment à la fois délicieux et désagréable de la vie où, à force d’essayer de trouver toutes les réponses à toutes les questions qu’on se pose, on finit pa... >Voir plus
Pas toujours facile d'être un ado.
Un petit livre qui montre avec justesse tous les GROS problèmes des ados avec beaucoup d'humour.
Je dirais que les dessins sont trop simple, mais sinon l'histoire correspond à la réalité du monde des ados

critiques presse (1)
Ricochet
29 décembre 2011
Voici un livre qui présente avec une grande justesse la confusion de l’adolescent, permettant ainsi de constater que ses sentiments et ses interrogations sont communs à tous.
Avant de grandir, on passe tous par cette hésitation.
Comme si ce qu'on voulait, on le voulait pas vraiment.
Comme si ce qu'on faisait, on le savait pas encore.
Comme si d'un coup, on se retrouvait entre deux nous-mêmes.
Un nous qu'on connaît déjà trop et un autre qu'on ne connaît pas vraiment encore.
Un jour, à force d'être des petits, c'est sûr qu'on devient des grands

Videos de Annie Agopian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Agopian
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Aujourd'hui, nous vous partageons l'interview de Annie Agopian autour de son recueil de poèmes "Juste le ciel et nous" paru aux éditions le port a jauni. Modération Eunice Charasse. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.