Marsa (01/01/2001)
L'œuvre intégrale : Glaise rouge, roman de Hawa Djabali (118 p.) Sereines ou tourmentées, quatre femmes nous entraînent dans leur quête sur la terre algérienne d'un futur possible, d'un présent vivable. Leur intimité, leurs désirs les plus fous et les plus vitaux éclatent dans une sensualité rare.
- Pour ce que lire est le propre de l'homme, par Mohammed Dib - Années noires, roman noir, par Guy Dugas - Peinture : Djilali Kadid - Nouvelles et poèmes inédits - ... >Voir plus
Que lire après Trois romans algériens au féminin : Glaise rouge, Arris, L'appel du SudVoir plus
Glaise Rouge raconte d'histoire d'une femme de jadis, d'aujourd'hui et de demain, en Algérie, ici ou ailleurs. Glaise Rouge raconte l'histoire des femmes qui refusent de se conformer aux diktats des sociétés, des femmes qui choisissent les sentiers ardus de la liberté et qui en paient le prix.
C'est un conte initiatique, un roman bouleversant qui parle à l'âme des femmes libres, c'est un livre atypique qui remue les tripes et dont on ne sort pas indemnes. C'est un livre qu'on trouve en téléchargement libre sur le site de la maison d'édition, qu'on trouve plus difficilement dans sa version papier, mais qui doit être absolument découvert, quelque soit le support.