EAN : 978B0B56SRHTZ
Harlequin (10/08/2022)
3.25/5   4 notes
Elle est la seule femme qui puisse le réconcilier avec l’amour.

Séduire, consommer, jeter. Voilà le mantra de Thomas Couturier, riche héritier et P-DG d’une entreprise multinationale de production musicale. Pour lui, hors de question de devenir la proie d’une croqueuse de diamants ou de finir dans un mariage malheureux et déchiré par les disputes, comme ça a été le cas pour ses parents. Alors, quand il rencontre Hazel à un gala de charité, son plan es... >Voir plus
Que lire après Try to resist meVoir plus
Honnêtement, en magasin, je ne me serais sans doute pas arrêtée sur le résumé de Try To Resist Me. Autant je ne dis jamais non à une romance - d'autant plus que j'ai souvent des bonnes surprises chez Harlequin et notamment avec Samantha BELLANGER -, autant l'intrigue de celle-ci, sur le papier, ne me faisait pas rêver. Je lui trouvais des relents clichés et machistes qui ne m'auraient sans doute pas fait l'acheter. C'est là tout l'art des partenariats qui nous font sortir de nos zones de confort. Bref, tout ça pour dire que j'ai finalement passé un bon moment avec ce roman en dépit de mes préjugés.

J'ai trouvé l'environnement de cette histoire très rafraîchissant. Bien que Thomas et Marisa évoluent dans un monde favorisé, je ne les ai pas trouvés spécialement stéréotypés. En fait, j'ai plutôt bien apprécié leur ouverture d'esprit, notamment envers Hazel. Cela dit, c'est vraiment l'univers artistique de cette dernière qui m'a plu : j'ai aimé sa relation décontractée à la musique ainsi que l'intensité de sa passion pour la photographie. Je l'ai trouvée très touchante à sans cesse voir le monde qui nous entoure à travers l'objectif de son appareil photo et à revenir dans les lieux qui l'ont émue pour les immortaliser. J'ai aimé découvrir l'envers du décor de cette profession particulière et le fonctionnement des galeries d'art. Hazel a vraiment une manière de vivre presque lancinante, au jour le jour : cela pourrait donner l'impression d'un futur incertain mais, au contraire, j'ai trouvé qu'il en découlait une certaine sérénité.
La romance entre Hazel et Thomas m'a bien plu. J'ai apprécié son début simple et leurs sentiments qui s'étoffent au fur et à mesure des pages. J'ai aimé la bienveillance d'Hazel et ai été agacée par les faux-pas de Thomas. Je le dis souvent ces derniers temps mais j'en ai un peu marre de ces beaux-gosses torturés qui font du mal au lieu d'aimer. Je pense qu'une histoire ne nait pas systématiquement dans la souffrance et je trouve dommage que ce ne soit pas également le cas dans les romances. de même, j'aurais bien aimé un peu moins de scène de sexe bien que cela fasse partie intégrante de l'univers de Samantha BELLANGER. Clairement, c'est en communiquant que l'on règle les conflits et non pas par un orgasme (même si c'est, sans aucun doute, plus agréable !).
Je n'ai pas vraiment été charmée par les intrigues secondaires. J'aurais cependant aimé que celle autour de Marisa soit davantage développée et, au contraire, celle autour de Bianca m'a semblé presque de trop. En effet, je ne l'ai pas trouvée vraiment réaliste comparée au reste du roman.
La conclusion est sans réelle surprise et ne m'a donc pas particulièrement émue. Elle est classique et tranche assez avec le reste de l'histoire qui ne l'était pas vraiment.

J'ai trouvé Hazel très touchante avec sa sensibilité à fleur de peau. J'ai aimé sa bienveillance et son calme à toute épreuve. Je dois dire que j'aimerais bien apprendre à réagir comme elle, en étant toujours maître de mes mots tout en ayant sa franchise sereine et indolore. Elle pourrait paraître fragile mais je pense, au contraire, qu'elle est bien plus forte que la plupart d'entre nous.
Je suis plus ambivalente concernant le personnage de Thomas. Autant je ne peux nier son charme et sa classe, autant ses fréquents manques de respect envers Hazel m'ont refroidie. J'ai une préférence pour les héros doits dans leurs bottes et qui s'assument plutôt que ceux qui préfère faire mal pour ne pas avoir à se dévoiler.
Les personnages secondaires m'ont également bien plu, notamment Marisa et Alban. J'ai aimé leur absence de jugement et leurs conseils avisés pour faire prendre aux deux tourtereaux la bonne décision.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture franche et dynamique de Samantha BELLANGER. C'est très agréable d'avoir les points de vue de Thomas et Hazel même si leur chevauchement au sein d'un même chapitre et sans être systématiquement indiqué m'a parfois déstabilisée. J'ai aimé la construction logique de cette histoire et les rebondissements que je n'avais pas toujours vu venir !
Une chouette découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Merci à Netgallery et aux Éditions Collection &H pour cet envoi!

Try to recist Me : Un classique du Newadult au réalisme surprenant !

Thomas : le milliardaire, beau gosse et séducteur qui ne s'attache jamais aux femmes qui passent dans son lit.
Hazel : la jolie parisienne, généreuse et douce. Artiste, elle alterne les boulots et passe son temps libre à sa passion, la photographie.
Leur rencontre : une soirée mondaine à laquelle Hazel joue le rôle de sa meilleure amie qui n'a pas voulu y aller.
Le coup de foudre ; envahis par un désir phénoménal qu'ils ne comprennent pas, nos héros vont subir cette puissante alchimie.

Le début du roman m'a rendue quoique, le milieu m'a charmée et la fin aurait méritée un épilogue à distance.

Deux principales faiblesses :
une narration à la 3e personne, tandis que les chapitres s'orientent alternativement sur chacun des héros, une plume plutôt protocolaire qui s'adoucît au fil de l'histoire.
La soeur d'Hazel est une peste, notre héroïne aurait mérité que soit approfondie et assainie cette relation particulière.

Ce que j'ai adoré dans ce récit : les sentiments et les incertitudes de nos héros, on les comprend et ils en deviennent plus vrais et tangibles.
Certes le schéma à la cendrillon est peu probable mais j'ai aimé la prise de position de nos héros, ils assument leur choix et le « fleur bleue » n'a pas sa place.

Un plaisir à lire !
Mon ressenti: Un assez bon roman mais qui manque quand même de rythme, de péripéties.
~ On fait la connaissance de Thomas Couturier, grand patron de World Music, une grande maison de disques. Cet homme ne s'attache pas aux femmes, ne les garde pas longtemps et ne mélange jamais vie privée et travail.
~ Il va croiser la route d'Hazel, une jeune femme différente des autres femmes de son quotidien... et ils vont apprendre à se connaître. Hazel est passionnée de photo et a étudié les arts. Elle ne vient pas d'un milieu aisé mais à tellement de qualités humaines...
~ J'ai beaucoup aimé le cadre, la musique, les différents endroits où on se trouve par moment grâce aux personnages lors de leurs voyages.
~ J'ai adoré le personnage d'Hazel: simple, désintéressée mais avec de grandes valeurs. J'ai aimé la manière dont elle s'occupe de sa soeur Bianca, depuis la mort de leur mère...
~ La plume de l'auteure est agréable à lire. Cependant, il faudrait plus de péripéties, plus de rebondissements dans le roman afin qu'il y ait encore plus de rythme.
Try to Resist Me de Samantha Bellanger.
A la demande de Marisa, sa meilleure amie, Hazel l'a remplace à un gala de charité. La bas, elle rencontre Thomas et entre eux c'est un coup de foudre.
Mais ce qu'elle ignore c'est que Thomas est Thomas couturier, riche héritier PDG d'une entreprise multinationale de production musicale.
Thomas ignore également beaucoup de choses sur Hazel, comme son métier, qui est sa soeur…
Ils vont commencer leur histoire sur des secrets, des informations cachées, mais cela va les induire de nombreuses fois en erreur.
Leur couple, leur histoire, peut-elle survivre à tous ces non-dits ?
Je vous laissé découvrir le livre pour en savoir plus.
C'est une belle histoire qui se lit bien, parfois les personnages sont agaçants à vouloir cacher la vérité, mais ils restent touchants malgré tout.
La plume est fluide, le livre se lit vite, idéal pour cette rentrée dans l'automne, blottie sous un plaid.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus