Salvator (18/01/2017)
Pourquoi un catholique s'intéresserait-il à Luther ? Grand spécialiste du protestantisme, l'auteur répond.
D'abord, en resituant dans son contexte politique et religieux ce moine augustinien allemand qui déclencha la Réforme au XVIe siècle.
Ensuite, en expliquant l'infl uence que sa pensée exerça sur le christianisme. Rémy Hebding montre, sans faire d'anachronisme, comment Luther reste d'actualité quand les religions doivent à nouveau relever les déf... >Voir plus
Que lire après Un chrétien nommé LutherVoir plus
Un livre excellent pour qui veut en savoir plus sur Luther, en cette année où l'on fête les 500 ans de la publication de ces thèses à Wittemberg, événement qui marquera le début de la réforme.
Très bien documenté, l'auteur nous dresse, dans un langage très adapté où il évite le jargon de théologien, un portrait de Luther très complet. On y suit très bien le cheminement qui l'amène, bien malgré lui, à déclencher la réforme.
Sans être ardu, Rémy Hebding nous apprend ce qu'il faut savoir sur cet homme, son histoire, son oeuvre et sa pensée. A recommander !
Un bel ouvrage que j'ai lu, cerise sur le gâteau, à Wittemberg...

On peut bien sûr, aussi lire ce livre en dehors de cette année anniversaire, il sera encore d'actualité longtemps... ;-)

critiques presse (1)
LaCroix
17 mars 2017
Cette présentation de l’initiateur de la Réforme, replacée dans son contexte historique, donne des clés sur sa pensée et sa postérité spirituelle.

Video de Rémy Hebding (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémy Hebding
Quel sens donner à la souffrance? Comment réagir à la souffrance d'autrui? La souffrance est-elle uniquement personnelle? Remy Hebding répond à toutes ces questions dans son dernier livre. Il nous en parle dans cette vidéo