Un service explosif tome 2 sur 4
Editions Plumes Solidaires (08/02/2020)
Une femme tête en l’air en baskets bleues, un homme propre sur lui aux vêtements sans le moindre pli, deux personnalités que tout oppose, et deux familles qui n’arrangeront rien...

RÉSUMÉ

Harold et Elsa ont survécu à leurs diverses rencontres explosives, jusqu’à un fameux 14 février qui a tout changé... et les a poussés dans les bras l’un de l’autre.

Ils entreprennent alors de se découvrir, de partager leur quotidien, de ... >Voir plus
Que lire après Un service explosif, tome 2 : Un démarrage explosifVoir plus
Iman Eyitayo est une auteure que j'apprécie, je crois avoir lu tous ses écrits que ce soit les romans comme les nouvelles. J'aime sa façon d'emmener le lecteur dans son univers, je passe à chaque fois de très bons moments avec elle.
Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, vu que c'est un format court, ce serait dommage de trop en révéler et vous dévoiler l'intrigue. le résumé dit juste ce qu'il faut savoir. Cette nouvelle est la suite de Un service explosif que j'ai lue l'année dernière, que j'avais beaucoup aimée. J'étais donc très contente de retrouver Elsa et Harold. Dans le premier opus, ils s'étaient rencontrés d'une manière très explosive, avec des quiproquos qui leur mettaient des bâtons dans les roues.
Ici, on retrouve Elsa et Harold au moment où on les a laissés à la fin de la nouvelle précédente, au début de leur relation. J'étais sûre que rien ne pourrait entraver leur amour naissant. Mais c'est sans compter sur le tempérament un peu gaffeur d'Elsa, car au moment de conclure, il lui arrive toujours quelque chose qui fait que rien ne peut se faire. Mais Harold n'est pas en reste non plus, il est toujours très occupé, se consacre beaucoup à ses soeurs, et trouve peu de temps pour sa relation avec Elsa. Et la jeune femme en souffre. Il va falloir que chacun d'eux montre beaucoup de patience l'un envers l'autre. Les situations compliquées vont s'enchainer, leur couple va-t-il arriver à tenir ?
Vous le saurez en lisant cette nouvelle. Je peux déjà vous révéler qu'il y aura une suite. Accrochez-vous, car la fin de cette histoire est explosive à souhait, le titre est vraiment bien trouvé là. J'ai maudit l'auteure de m'avoir laissée en plan, au moment où quelque chose d'important arrive dans la vie d'Elsa et Harold. Je reste avec plein de questions, à me demander quelles vont être les solutions. Ce final est vraiment bien imaginé, et j'ai déjà hâte de lire la suite.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, j'ai pu une nouvelle fois apprécier le style de Iman Eyitayo, c'est fluide, ça se laisse lire tout seul, c'est entrainant. Ça fait ressentir plein de choses, j'ai souri, très souvent, vécu plein d'émotions avec ce couple charmant. Je me suis toujours aussi vite attachée aux personnages. Et pourtant, la narration se fait à la troisième personne du singulier, mais l'auteure arrive très bien à décrire les émotions, ce qui fait que le lecteur les vit à fond. Et tout se fait toujours avec beaucoup de finesse et de subtilité. Pas de répétition, pas de lourdeurs, tout est d'une fluidité qui fait que la lecture se fait facilement et sans anicroches.

J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie d'Elsa et Harold, et je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de les retrouver dans le troisième volet, où j'aurais, je l'espère, les réponses à mes nombreuses questions. le plus dur maintenant, va être de patienter...Les personnages et les faits sont tellement marquants que j'ai pu lire cette suite sans problème, je me souvenais très bien de tout ce qui s'était passé dans le premier. Et je pense qu'il va en être de même pour la prochaine lecture.
Si vous ne connaissez pas encore Iman Eyitayo, n'hésitez plus, je vous la recommande vivement, je n'ai jamais été déçue avec ses histoires. Et en plus, il y a le choix dans tous ses titres, elle sait se renouveler à chaque fois et fait toujours passer de beaux messages.
Lorsque j'ai lu Un service explosif, je trouvais alors que c'était trop court, je serait bien restée en compagnie des personnages. L'auteure a donc répondu à mes attentes en publiant une suite que j'ai savourée avec un grand plaisir.

Nous retrouvons ic Harold et Elsa là où nous les avions laissé précédemment. Si en terminant la première nouvelle j'étais persuadée que ce couple serait à toute épreuve, j'étais très loin de me douter que finalement il ne le serait peut-être pas autant que je le pensais. D'ailleurs, eux aussi devaient être loin de se douter des événements qui allaient survenir !

Vous connaissez des auteur(e)s sadiques ? Si ce n'est pas le cas, je vous présente Iman Eyitayo… Parce que bon, franchement, c'est quoi cette fin ?!? J'ai failli hurler en découvrant que non, il n'y avait pas de page suivante, que c'était bien le mot de la fin ! Mais je pardonne l'auteure car en y repensant, cette fin est juste celle qu'il fallait en attendant une suite. Bien qu'elle soit des plus frustrante, c'est un fait.

Pour me faire patienter, eh bien il va falloir que je me penche sérieusement sur les autres parutions de Iman Eyitayo, je suis certaine que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Voici la suite "d'Un service explosif". On retrouve donc Elsa et Harold après leur rapprochement. Leur relation est très complexe je trouve. Ils arrivent jamais à se voir et ils se téléphonent jamais. J'appelle pas ça un couple. Harold met sa priorité à ses soeurs et Elsa à son boulot mais arrive quand même à lui trouver du temps libre. Mais, il se passe toujours un imprévu. Comment vont il gère ceci ? J'ai apprécié le tome 2 mais je n'ai pas été fan car ils se passent rien à part les soucis des soeurs d'Harold et de la soeur d'Elsa. Je vais attendre le tome 3 pour en savoir plus. Bien évidemment que je lirais la suite. L'auteur à une plume légère et facile à lire. le roman se lit à la troisième personne du singulier. Bon moment de lecture. maintenant il y a plus qu'à attendre la suite.
J'avais adoré le premier tome de cette saga de nouvelles, et j'attendais donc avec impatience cette suite. Mais maintenant, je vais avoir quelques soucis, car je me sens obligée de tuer l'autrice. On ne fait pas un tel cliffhanger, non ! C'est interdit par le monde mondial de la Terre ! Je ne suis pas d'accord, je ne valide pas. Je refuse, et je considère donc que ce livre n'existe pas. Jusqu'à la sortie du tome 3.
L'histoire est dans la continuité de la précédente. On retrouve Elsa et Harold dans les débuts de leur relation, et l'on est surpris par la perspicacité du jeune homme et par la tournure que prennent les événements. On a l'impression que cette histoire d'amour ne peut que durer et est en train de se construire des bases très solides. Alors, forcément, quand les premiers soucis arrivent, on ne comprend pas tout et on est frustré de notre lecture. Car tout commençait si bien, et tout finit encore une fois par exploser...
Même si je râlais en début de chronique au sujet de cette fin, je dois avouer qu'elle est parfaitement bien trouvée. Elle nous permet de continuer à en vouloir encore plus. Autrement dit, à rester des addicts en manque. Bravo, Iman, de faire de nous de tels êtres dépendants ! Je ne te félicite pas !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Voici un tome 2 parfaitement à la hauteur du premier opus.

J'ai adoré retrouver Elsa et Harold qui sont vraiment des personnages charismatiques et pleins de surprises. Suivre leurs aventures est toujours un vrai plaisir. Comme dans le tome 1, j'ai ri et j'ai passé un excellent moment de détente. Les interactions entre les personnages sont savoureuses et ils arrivent à se mettre dans des situations incroyables. Au-délà de tout cela, on sent qu'ils sont tous les deux fragiles et que leur relation ne va pas être facile à gérer. Beaucoup d'éléments viennent interférer autour d'eux et cela va rendre leur histoire compliquée.

C'est un livre vraiment génial et j'ai hâte d'avoir la suite. Tout me plaît dans cette série. Il y a de l'humour, de l'amour, de l'amitié, des personnages attachants et tout cela est écrit avec beaucoup de talent. Je conseille cette lecture.

Merci aux éditions Plumes Solidaires et au site simplement.pro pour cette super suite.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..