Une vie de chien tome 2 sur 6
Hors collection (08/06/2000)
L'histoire raconte la vie tumultueuse d'un chien qui n'en fait qu'à sa tête et de son maître qui subit toutes ses péripéties. Les deux protagonistes évoluent dans un monde où les humains, les chiens, les chats, les dindes, les poissons et les animaux en général, se parlent et communiquent ensemble. Le chien peut même conduire, téléphoner et travailler, mais reste cantonné à son rôle : est promené en laisse, poursuit les chats, mange les affaires de son maître, mange... >Voir plus
Que lire après Une Vie de chien, tome 2 : Le meilleur ami du chienVoir plus

Bêtes de somme

Jill Thompson

4.06★ (68)

2 tomes

Le meilleur ami du chien, oui, parce que le maître c'est plutôt le chien, il fait sa loi, il s'appelle Gustave, et avec Tom, son soi-disant maître, il vit une vraie vie de couple, avec ses disputes et ses complicités. et il y a Chaminou, encore plus soufffre-douleur que chat.
Hilarant, fou rire garanti, et personnellement, bien que moins connu que Grimmy et Garfield, je trouve cette série encore plus drôle.
J'ai particulièrement aimé les épisodes sur le magazine télé "ça ne se discute pas".

- La page des BD est vraiment minable ces temps-ci... C'est vraiment une forme d'art moribonde, une coquille vide, en deuil de son défunt contenue... Un cimetière de nostalgie, une régurgitation de culture pop.
- Ouais
...
- tu nous la prêteras quand tu auras fini ?