(01/01/1900)
3.27/5   13 notes
Nicholas Cartwright a fait tout ce qui était en son pouvoir pour oublier cette nuit, six mois plus tôt à Senaka, quand son véritable compagnon l’a rejeté, le laissant brisé et désabusé. Se réfugiant dans son travail, il s’y adonne jusqu’à l’épuisement, tout en trouvant les caresses d’un autre insupportables. Tout à coup, son compagnon a besoin de son aide et demande peut-être plus que ce Nick est prêt à lui accorder.

Thayne Whitedove a toujours été un... >Voir plus
Que lire après Véritables compagnons, tome 2 : Pardonner à ThayneVoir plus
J'avais apprécié le personnage de Nick dans le tome précédent, c'est pourquoi à peine fini le premier tome, j'ai lu le second qui porte sur le couple Nick/Thayne. Tout oppose Ces 2 hommes : l'un croit dur comme fer aux liens des compagnons alors que le second fait tout pour le rejeter et n'en pense que du négatif. Seulement, des événements les amènent à devoir se voir et passer du temps ensemble. Au fil des pages, on apprend la vie des 2 protagonistes et on peut comprendre les choix de l'un et de l'autre. J'ai aimé cette lutte dans leurs sentiments, que tout n'était pas acquis.
Nick a trouvé en Thayne, le frère de Kasey héros du premier tome, son âme soeur. Seulement voilà, Thayne est clair : il ne veut pas d'âme soeur. Nick est brisé, et son seul réconfort est de se perdre dans son travaille. Mais voilà, Thayne fait une grosse connerie, et s'il veut s'en sortir il lui faut l'aide de Nick. Mais Nick a beau savoir que Thayne est son âme soeur et qu'il a besoin de lui, il n'oublie pas non plus ce qui s'est passé plusieurs mois plus tôt. Et même s'il accepte de l'aider, ce n'est pas pour autant qu'il va pouvoir pardonner à Thayne.

J'avais un peu peur avec ce deuxième tome car les critiques n'étaient pas très bonnes à son sujet. Et c'est assez compréhensif sur certains points : Thayne est un connard, c'est un fait avéré dès le début. Et Nick l'aide malgré ce qui s'est passé, même s'il ne lui pardonne pas. Malgré tout je reste dans l'idée que ce tome est vraiment bien. Nick accepte d'aider Thayne car ce dernier est son âme soeur, mais ce n'est pas pour autant que tout est gagné. Ils vont avoir beaucoup de chemin à faire, et au vu du danger qui rôde ça ne va pas être simple.

Encore une fois la plume de l'auteur est très bien, et j'ai même préféré ce tome ci au précédent et ce même si Thayne est une tête à claques. Je ne sais pas si l'auteur va faire, ou a déjà fait, un tome trois mais si cela sort en France alors je serai largement au rendez-vous.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Je me faisait une joie de lire enfin ce second tome, que j'ai sauter sur l'occasion dès que je l'ai eu entre les mains et la, c'est la déception.

Je ne sais pas si c'est l'auteur ou la traductrice, mais le roman est bourrer de fautes, de répétition a gogo.

En plus, le roman est sans attraits. J'ai mis 10 jours pour le finir. Nick et Thayne sont sans saveur, les scènes intime sont écrite juste pour dire qu'il y en a.
Aucun sentiment, aucune évolution des sentiments, j'ai vraiment perdu mon temps avec ce roman.
Dommage, la saga commençait pourtant pas trop mal, mais l'auteur aurait du s'arrêter au premier tome.
Un second tome que j'ai vraiment trouvé moyen, j'ai préféré le premier. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, à leurs caractères.

— Tu as sérieusement besoin de prendre un bain.
Nick avait sincèrement oublié sa rencontre de l’aéroport. Il avait senti une rougeur envahir ses joues. Dieu seul savait ce qu’en avait pensé le père de Thayne ! Il sentait la sueur humaine et le sperme !
— Y a-t-il une salle de bain que je peux utiliser ? avait-il murmuré.
Seth s’était mis à rire et l’avait guidé dans le couloir.
— Par ici. Ne t’inquiète pas, Jeremiah est trop poli pour te parler de l’odeur. Couvrant ses yeux d’une main, Nick avait gémi.
« — Je ne peux toujours pas sentir ses émotions, Cole. Sauf quand il est ivre.
— Il s’est retranché derrière un mur, observa Cole.
— C’est un euphémisme, Cole. Ce n’est pas un mur, c’est un foutu château, avec remparts et pont-levis.
Nick fit courir une main dans ses cheveux soigné, les ébouriffant nerveusement.
— Tout le monde me serine de lui laisser une chance. De le laisser venir à moi. Mais s’il ne le fait pas ? Personne ne veut me dire ce qui se passera s’il ne le fait pas. Ils semblent tous penser que cette fichue connexion entre deux compagnons est censée tout arranger.
Cole lui adressa un regard choqué.
— Nick ! Tu as toujours cru au lien d’accouplement. As-tu vraiment changé d’avis ? Même lorsque nous étions enfants, tu n’arrêtais pas de parler de ce futur compagnon, de quoi il aurait l’air, de comment tu le reconnaîtrais au moment où tu le rencontrerais. Tu savais déjà à l’époque que ce serait un mâle, presque aussi grand qu’un Alpha. Correspond-il à cette description ?
— Il est les deux à la fois, déclara Nick d’un ton plat. Seulement, je n’avais jamais envisagé qu’il ne voudrait pas de moi. »
« Quand Nick se gara dans l’allée, il libéra son poignet, se tourna dans son siège, et releva les yeux vers lui.
— Merci.
— De quoi ?
Nick lui adressa un petit sourire.
— Tu n’as aucune idée de ce que tu viens de faire, n’est-ce pas ?
Thayne fronça les sourcils, perplexe et troublé. Qu’avait-il fait ?
— L’une des forces entre loups accouplés est la capacité de partager le fardeau de la douleur ou d’un traumatisme infligé à leur autre moitié. J’ai pu te sentir ici…
Il toucha sa poitrine, avant d’ajouter :
— … j’ai senti ton désir de m’aider à propos de Ryan. De calmer ma blessure.
— Si j’ai ce don, pourquoi ne l’ai-je pas utilisé à l’hôpital ? Ou lors de l’accident ? grinça Thayne.
— Parce que tu résistais au lien. Tu viens à peine de fissurer une partie des murs que tu gardes si serrés autour de toi. La connexion entre nous est de plus en plus forte, nous nous rapprochons. »
Il avait l’impression qu’un nœud coulant était attaché autour de son cou et se resserrait un peu plus maintenant que l’heure de ses cauchemars approchait. Toute son âme serait mise à nu pour Nick, ses barrières abattues, ne laissant rien de caché. Il n’avait jamais compris comment on pouvait vouloir être avec quelqu’un sans pouvoir avoir au moins un peu d’intimité vis-à-vis de cette personne. Mais garder des secrets n’était pas la raison pour laquelle il refusait un véritable compagnon. Avoir une âme sœur vous rendait faible et vulnérable
Ta mère est ma force, Thayne. Elle est mon tout. Le roc sur lequel je me repose, l’oreille qui m’écoute lorsque je n’arrive pas à trouver une solution pour un problème concernant la meute. Et plus que tout, elle me donne une raison pour me lever et faire face au soleil chaque jour de nos vies. Si quelque chose devait lui arriver, ce serait ternir sa mémoire et le fondement de notre lien que j’abandonne, que je m’allonge et cesse de vivre.