Mélanie Carpe (Traducteur)
L'Archipel (31/10/2007)
3.35/5   10 notes
Accusé d'avoir assassiné une jeune femme, Allison Wallis, à coups de marteau, Julian Vega a passé deux décennies derrière les barreaux. À 37 ans, libéré pour vice de procédure, il n'a qu'une obsession : prouver son innocence. Mais a-t-on droit aujourd'hui, dans une ville comme New York, à une seconde chance ? Surtout lorsque le flic qui a extorqué vos aveux vous harcèle, et n'hésite pas à vous coller sur le dos un second meurtre. Les certitudes du policier volent en... >Voir plus
Que lire après Vers l'abîmeVoir plus
polar sur un flic en fin de carrière culpabilise d' avoir envoyé en taule un jeune innocent;et donc rage et désespoir du taulard

bon thème, bonnes idées mais la forme est très faible
Le bandeau "sans doute le meilleur suspens de l'année" est très trompeur. Un gros pavé de plus de 550 pages pour une intrigue vraiment très basique. Pas un mauvais moment mais il y a vraiment beaucoup mieux. le récit est long pour arriver à peu de chose.