Les éditions Québécor (30/08/2010)
3.5/5   2 notes
Ce livre est un retour à la case départ?; on y découvre que l'on peut vivre heureux et pleinement épanoui, sans religion. À la place de celle-ci, on retrouve la sagesse silencieuse qui habite l'univers et s'exprime à travers les plantes, les insectes, les animaux et les humains. On quitte le monde surnaturel pour revenir à ce qui est naturel : le plaisir, les besoins, les désirs, la capacité d'aimer et d'admirer. Nul besoin d'invoquer un pouvoir extérieur qui nous s... >Voir plus
Que lire après Vivre sans plafond : La sagesse naturelle sans religionVoir plus
Ce livre est un retour à la case départ; on y découvre que l'on peut vivre heureux et pleinement épanoui, sans religion.

On ne peut ni renoncer à ce que l'on est ni se dépasser soi-même : on ne peut que tout vivre et tout accepter, on ne peut qu'épouser le mouvement de la vie, cette sagesse insondable. Se dépasser soi-même se fait en nous par cette sagesse qui nous dépasse naturellement. Elle nous englobe et nous mène plus loin - mais seulement si on la laisse faire. Une fois qu'on a compris justement que c'est cette intelligence silencieuse qui fait tout en nous, on perd l'illusion de pouvoir contrôler quoi que ce soit d'important. C'est alors qu'apparaît le grand, le vrai renoncement : renoncer à contrôler, renoncer à comprendre.