EAN : 9782383920205
Beta Publisher (17/07/2023)
4.5/5   2 notes
Accompagnée de Tjaard, Wildekat parcourt Gondwana à la recherche de la Porte aux Esprits pour y trouver sa rédemption. Pourtant, il se pourrait que la panthère ait d'autres desseins pour elle et que sa quête ne fasse que commencer.

Pendant ce temps, un mal mystérieux se répand sur Titawin. Gondwana se meurt, mais il n'est pas le seul. Pangea aussi en subit les conséquences.

La féline, en proie à ses propres démons, devra lutter pour y m... >Voir plus
Que lire après Wildekat, tome 2 : Les Larmes de FreyjaVoir plus
Livre dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !

Le 1er tome de cette duologie avait été un énorme coup de coeur ! J'avais eu tellement d'émotions à la fin, d'ailleurs j'ai été pleurer et rager dans les mp de @sophie_bachet. Fallait que j'extériorise vu à quel point elle n'avait pas été sympa avec ses personnages. Heureusement, elle se rattrape dans le tome 2 et même si j'ai beaucoup aimé, j'ai moins vécu l'histoire donc je n'ai pas réagi comme dans le précédant.

J'avais peur de pas me souvenir de tout ce qui s'était passé ou même des personnages surtout que c'est de la fantasy adulte donc d'office c'est plus complexe. Au final, ça a été et ceux dont j'ai eu du mal, c'était des personnages bien plus secondaires.

J'ai commencé l'histoire et là, j'ai été directement choquée par ce que devenait Wildekat, quel changement par rapport au tome 1 ! D'ailleurs, elle n'est pas la seule à avoir changé et qui va suivre sa destinée (ou plutôt celle qu'elle désire). Les relations entre les personnages continuent à évoluer, tout peut changer d'un coup et certains secrets changent la donne… Cela m'est arrivé plusieurs fois de changer d'avis sur un personnage et j'ai adoré cela !

Le gros plus de ce tome, c'est la mythologie nordique qu'il y a derrière. L'autrice revisite certains mythes et s'en sert parfaitement pour entourer son histoire. C'est original tout en ne dénaturant pas cette mythologie.

Très heureuse d'avoir pu découvrir cette duologie que j'ai beaucoup aimé et qui m'a surtout permis de découvrir une belle personne que je continuerai à suivre !
On retrouve notre héroïne et l'intrigue repart à 1000 à l'heure ! Récit haletant, on tremble, on court, on reste pétrifié, on rit, on pleure... impossible de rester insensible à la lecture de ce 2e tome qu'on ne lâche pas jusqu'à la ligne ultime. Accrochez-vous !