Panini France (01/05/2012)
3.25/5   4 notes
X-Men : Schisme (1)
Schism, part 1 (X-Men : Schism 1) septembre 2011
Scénario : Jason Aaron / Dessin : Carlos Pacheco / Encrage : Cam Smith / Couleurs : Frank D'Armata & Jason Keith

X-Men : Schisme (2)
Schism, part 2 (X-Men : Schism 2) septembre 2011
Scénario : Jason Aaron / Dessin & Encrage : Frank Cho / Couleurs : Frank D'Armata & Jason Keith

X-Men : Cinq miles au sud de l'univers (1)
Five Miles Sout... >Voir plus
Que lire après X-Men (v2) n°15 - Schisme (1/4)Voir plus
[...]Du côté X-Men, on a vraiment l'impression d'assister à une réminiscence du syndrome Ultimate : narration dense, péripéties multipliées et des limites repoussées dans la violence et la morale. Les vilains ne reculent devant rien, les outrances succèdent aux outrances pendant que les leaders mutants s'interrogent sur la bonne marche à suivre. C'est parfois frustrant parce que cela va très vite, qu'on n'a pas le temps de souffler et de digérer les conséquences d'un premier assaut qu'un autre se prépare. Empathiquement parlant, aucun souci : la cause mutante est encore plus fragilisée et on prie pour des lendemains meilleurs qui ne viennent décidément pas.
[...]
Chez l'autre partie des X-Men, c'est encore plus agaçant. Là, le prétexte fait carrément sourire, qui permet à une équipe de répondre à l'appel de détresse de Rachel : non seulement c'est du déjà vu dans la manière [...] mais c'est aussi maladroitement géré. L'ensemble est brouillon et les motivations floues. Mais si ça permt de retrouver l'équipe de Havoc et de procurer des aventures spatiales à une partie des mutants, bon, on fera avec.
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..

Mesdames et Messieurs... Il y a des années, voyant émerger la race mutante avec la peur au ventre, un chercheur de l'armée américaine nommé Bolivar Trask a fabriqué un robot exclusivement conçu pour exterminer tous les mutants - hommes, femmes et enfants confondus. Cette infamie a déclenché une couse à l'armement... qui n'a jamais cessé.
La torture d’un ennemi n’est pas un droit : c’est un sacrement.
Envoie-moi larder quelque chose. J’aimerais mieux une proie qui saigne, mais je me contenterai d’un robot.