Voyage au pays des canyons. En terme de paysages, d'immersivité, c'est un livre très puissant. Il se trouve que le désert est un environnement qui en moi entre particulièrement en résonance donc ce n'est pas très étonnant, mais la richesse du vocabulaire, la précision des descriptions et toutes les réflexions et morceaux de folklore qu'Abbey détaille font que même un désertophile modéré devrait y trouver largement son compte.
pour méric
★★★½
À la défense de parc nationaux!
Ce roman est un long chemin parsemé de verbeuses descriptions de tout ce qui se trouve dans le parc national des Arches aux USA. D'une intensité extrême, ce livre n'est pas fait pour tous les lecteurs. Je me demande encore si je l'ai aimé ou non. Je vous dirais de ne pas arrêter de le lire, les aventures de la fin sont plus plaisantes que les descriptions du début.
extraordinaire