Citations sur Illusions fatales (27)

Je t’ai épousée parce que tu ressembles à quelqu’un qui m’était très cher. En fait, la personne la plus merveilleuse que j’ai connue. Elle avait de magnifiques cheveux roux, et, jusqu’à toi, je n’avais jamais rencontré personne qui lui ressemblait. Nous étions tout, l’un pour l’autre, et toi tu lui ressemblais tellement – ta force, ton corps, tes cheveux, en particulier.
Avant les gens ne couchaient jamais ensemble avant le mariage. Et j’ai entendu dire que les mariages les plus heureux sont ceux où les deux conjoints s’épousent vierges.
« Nous nous embrassons – passionnément. Nous nous étreignons et nous nous touchons. C’est merveilleux. Nous allons nous marier dans deux mois. J’aimerais continuer ainsi jusqu’à ce jour. Prendre le temps de nous connaître. De nous comprendre. De faire croître l’intensité de notre désir. Imagine la force que cela va donner à notre couple. »
J’imagine que sir Hugo pensait en avoir besoin à cause de sa fondation. Il a dû emmerder pas mal de gens pas très recommandables. Quelqu’un peut avoir accumulé assez de rancune contre lui soit pour le tuer, soit pour le faire tuer. Je doute que ça ait quelque chose à voir avec ses affaires immobilières. Il s’en occupait très peu et elles semblent plutôt régulières.
La maison regorge de choses qui auraient fait la joie d’un cambrioleur. Beaucoup de petits objets en argent, sans parler des toiles de maîtres. On a envoyé deux gars avec la femme de ménage. D’après elle, il ne manque rien.
Il te dit qu’il ne couche plus avec sa femme parce qu’il sait que tu ne vas pas aimer entendre le contraire. Il n’a sûrement pas dit à sa femme qu’il couchait avec toi. C’est ce que font les hommes, ma fille. S’ils vivent toujours dans la même maison, je mets ma main à couper qu’ils dorment toujours dans le même lit.
Ce n’est pas un thé particulièrement fameux, mais au moins il est chaud.
« Je pense que tu devrais le rencontrer. Et flirter un peu avec lui. Ça n’ira pas bien loin, parce que tu es ce que tu es, mais c’est quelqu’un d’important pour nous. Il est extrêmement riche, et, surtout, il n’a jamais autorisé personne à faire de documentaire sur sa fondation, ça serait un gros coup. Tu dois apprendre à utiliser tes atouts, mon chou. Tu sous-estimes ta beauté et s’il est permis d’obtenir un contrat par l’intelligence, pourquoi pas par la beauté ? »
Rien que de savoir qu’il était là et qu’il m’avait regardée m’a redonné un frisson d’excitation, et tout a semblé moins net une fois qu’il est parti, si tu vois ce que je veux dire.
Mon film parle de la violence conjugale. Pas nécessairement physique, plutôt la manipulation et l’humiliation psychologique. Ce qui se passe derrière les portes closes, tu vois ! Pour le clip qu’ils ont passé, ils ont choisi l’une des scènes les plus dramatiques. Les acteurs étaient géniaux. Celui qui jouait le mari violent a réussi à y mettre la dose juste pour créer une impression de menace latente sans jamais lever un doigt sur sa femme. Tu savais qu’il y a aussi beaucoup d’hommes maltraités ?