C'est un vrai thriller domestique, genre dont je ne suis pas très friante. Mais j'avais très envie de savoir quelle était cette histoire de nid de guêpes

Anna Franklin mène une double vie : d'un côté l'épouse et mère parfaite, directrice d'une école, adoubée par ses paires, bref une vie un peu plan-plan ; de l'autre, elle est une femme fatale qui joue et gagne au poker. Mais le jour où elle entend la voix de son ex supposément décédé, le vernis craque et elle se retrouve à s'enfoncer encore plus dans ses mensonges.
J'ai détesté Anna, vraiment. Je l'ai trouvée gnan gnan et tellement faible, il aurait fallu qu'elle dise la vérité et tout se serait bien mieux passé. Mais au contraire, elle s'enfonce tellement dans ses mensonges que ça en devient pitoyable et risible. Je dirais que c'est le piège des mensonges, des secrets : c'est une spirale de laquelle il est difficile de s'extirper.

Je suis honnête, il y a tout un passage sur le poker que j'ai survolé, parce que c'était trop technique pour moi. Surtout, je l'ai trouvé inutile à l'histoire, ça m'a paru tellement long ! Quant au dénouement, vers la moitié du livre je savais déjà ce qui allait se passer et je ne me suis pas trompée.

En un mot

Je n'ai pas totalement adhéré à ce livre ; j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, j'ai eu du mal à suivre quelquefois. J'ai détesté le personnage principal, que j'ai trouvée faible et aveuglée par ses sentiments. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que je n'ai pas aimé le livre, mais ce n'est pas ma came.
Lien : https://lapapivore.com/2020/..
J'ai découvert Rachel Abbott l'année dernière avec le roman Ce qui ne tue pas que j'avais beaucoup aimé. J'ai retrouvé dans Nid de guêpes la plume de l'auteur avec sa maîtrise des faux-semblant et sa capacité à nous mener par le bout du nez. Même si j'ai préféré son précédent roman et que j'ai deviné une partie de l'énigme j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Les chapitres sont courts avec une alternance passé/présent qui donne du rythme au récit. de plus, nous suivons l'intrigue au jour le jour durant une semaine nous mettant d'autant plus sous tension. La thématique est pour le moins originale (néon une scène est plus ou moins crédible lol) et est à prendre aussi bien sens propre qu'au figuré car notre héroïne s'est effectivement fourrée dans un sacré guêpier ...

Angleterre. Qui est Anna Franklyn ? Une mère de famille et une épouse aimante ? Une directrice d'école dont les compétences ne sont plus à démontrer? Ou Anna possède-t-elle une part sombre liée à son passé ? le passé, la jeune femme pensait l'avoir enterré jusqu'à ce Lundi où elle entend à la radio la voix de son amour de jeunesse décédé quatorze ans plus tôt ...

Mais il n'y a pas qu'Anna dans ce récit , il y a également l'inspecteur Tom Douglas et son équipe. Ce nouvel opus correspond à sa cinquième enquête publiée en France. Mais je vous rassure je n'ai pas lu les précédentes et je n'ai pas été perdue car l'inspecteur n'est finalement pas le personnage central dans cette histoire. Les chapitres alternent donc entre la narration d'Anna et les enquêtes en cours.

Un thriller psychologique efficace qui me confirme que Rachel Abbott est une auteure que je vais continuer à suivre !
Merci @bepolar et @belfond pour l'envoi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Nid de guêpes de @rachelabbott
Merci encore aux éditions @belfond et à @bepolar

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Nous suivons Anna et sa famille dans la vie quotidienne. Elle est maman de deux enfants, elle est mariée à un homme aimant et elle est directrice d'école. Elle a refait sa vie et son passé est enterré. Mais un jour, elle écoute son émission préférée et reconnaît une voix, c'est celle de son premier amour : Scott, l'homme qui l'a détruite et qui est mort sous ses yeux il y a quatorze ans.
Anna angoisse car Scott a menacé de révéler ses secrets les plus sombres. Elle a une semaine pour le trouver et le stopper. Mais de quelle manière peut-elle batailler contre un fantôme ?

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 l'écriture de Rachel Abbott est simple et fluide avec des chapitres courts. C'est un thriller qui se lit vite, c'est rythmé, il y a du suspense et une très bonne intrigue. Par contre j'ai vite découvert la fin .
J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le présent - avec Anna qui traque Scott et en parallèle l'enquête des inspecteurs Tom et Becky - et le passé qui raconte sa vie d'autrefois. Tout s'enchaîne à vive allure et pas le temps de s'ennuyer.
J'ai adoré le personnage d'Anna, ses différentes facettes, ce n'est pas un personnage lisse, elle traîne un lourd passé et j'ai aimé son côté mauvaise fille.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 un thriller britannique haletant, rythmé où se mêlent jalousie, mensonges et faux-semblants avec un très bon final.
Résumé : Anna mène une belle vie, calme, et heureuse. Mariée à Dominic, un homme gentil et honnête, ils ont deux jeunes enfants. Il est un père au foyer épanoui, tandis qu'Anna est directrice d'école. Une vie normale. Mais Anna a des secrets qu'elle cache depuis des années, elle n'a pas toujours été une femme bien.
Un matin, à la radio locale, une voix lui fiche une peur bleue : il s'agit de Scott, son ex-petit ami. Il annonce à l'antenne que dans une semaine, il va révéler tous les sombres secrets d'Anna. le problème est que Scott est mort 14 ans plus tôt. Est-ce vraiment lui ? Il lui reste sept jours pour le découvrir, sauver les apparences, et la destruction de sa vie.

Mon avis : Dès la quatrième de couverture, j'ai été alléchée, forcément ! Un fantôme qui promet une humiliation publique ? Qui menace par voix radiophonique de détruire une vie, seulement en racontant la vérité ? J'aime les potins, les secrets de famille, plus ils sont honteux, plus je m'en délecte ! On est très rapidement embarqué dans l'intrigue, entre la peur ressentie par Anna, les passages sur sa vie étudiante qui nous en apprend sur son passé honteux, au compte goutte, et l'enquête en cours sur un corps découvert dans un parking. On est tenus en haleine, au fil des révélations sur le passé d'Anna, le doute s'insinue en nous. J'ai beaucoup aimé cette lecture, addictive, machiavélique. Malgré tout, je m'attendais à ce dénouement, qui m'a un tout petit peu déçue car je l'ai trouvée légèrement capilotracté. Mais ! Je reste sur du positif avec ce petit switch final qui interroge et fait froid dans le dos.
Voici un livre que je referme et que j'ai dévoré en 2 Après-midi.
Nous sommes ici dans un vrai thriller psychologique à tendance domestique. Je connais la plume de l'auteure avec ses précédents que j'avais bien aimés, mais celui-ci est le mieux ;)
La vie d'Anna va basculer quand un jour à la radio elle entend un message, qui elle en est persuadée, lui est adressé. Un certain Scott veut raconter leur histoire, cette belle histoire d'amour qui date de 14 ans. Mais Anna le sait, c'est impossible que ce soit son Scott en ligne, car elle l'a vu de ses propres yeux, Scott est mort… et Anna a refait sa vie depuis. Alors qui veut déterrer cette histoire et surtout pourquoi ? Entre mensonges, double-vie, on apprend qu'Anna cache bien des choses et que son passé fait partie entière de son présent… Il y a des histoires plus dures à tourner et des non-dits pas faciles à cacher.
L'écriture est fluide et là, vraiment, il s'agit d'un vrai page-turner… Pour moi, ce n'est pas vraiment un « thriller » à proprement parlé cependant. C'est surtout une quête de vérité et un passé douloureux à supporter… L'alternance passé/présent rythme l'histoire et vraiment, j'ai adoré découvrir l'histoire de Scott et Anna.
Cependant, à force de lire ce genre de livre, la fin n'a pas été une grande surprise me concernant, j'avais deviné très vite le pourquoi du comment… mais cela n'a pas gâché mon plaisir vraiment.
Je remercie une fois de plus les Editions Belfond pour l'envoi de ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/au..