Anna est une femme mariée, avec un enfant dont son mari, adorable et sans emploi suite à un accident, s'occupe. Elle est une directrice d'école appréciée. Mais un jour, au volant de sa voiture, elle entend la voix de Scott, le jeune homme dont elle était amoureuse quatorze ans plus tôt, et qu'elle a vu mourir. Apparemment bien vivant, il est décidé à révéler ses secrets - la vie d'Anna est sur le point de voler en éclats et elle n'a que quelques jours pour s'y préparer.
C'est un thriller d'un incroyable intensité: Anna est un personnage central fort mais fragilisée par des secrets compliqués, qui se débat pour préserver sa vie personnelle et sa carrière alors qu'un fantôme du passé les menace. le suspens est de plus en plus prenant, stressant, à chaque page on se demande si elle va s'en sortir, et si oui comment! Quelle tension! J'en suis ressortie toute essorée, quelle belle façon de commencer l'année…
Franchement j'ai tellement adoré que je vais enchainer avec un autre opus de cette autrice que j'ai dégoté dans une boîte à livres. Je vous tiens au courant!
Anna sous l'aspect d'une femme tranquille cache un lourd passé. Celui ci refait soudain surface. Les mensonges et les non dits s'enchaînent. Les coups de théâtre vont se succéder et les caractères se révéler. Tout n'est pas toujours crédible mais on se laisse emporter par l'histoire et on passe un très bon moment.
Voici un thriller psychologique pas très original mais efficace.
Elle est directrice d'école, a un mari adorable, deux petits enfants mignons, tout le monde l'aime mais son passé va la rattraper. C'est ça de mentir et d'avoir des secrets.
Il y a des morts autours d'elle et l'équipe de l'inspecteur Tom Duglas est sur le le coup.
Une intrigue un peu tirée par les chevet mais qui tient la route.
Des chapitres courts et du rythme.
Cela se lit vite, avec plaisir mais reste assez léger.
Un scénario original.
Un personnage pas ordinaire qui remet en question notre sens du jugement : on passe d'une opinion à l'autre au fur et à mesure que l'on découvre la vie et les motivations du personnage principal.
Une mise en scène qui nous fait basculé entre passé, présent et futur et nous tiens en haleine. On tourne les pages en se demandant, que va-t-on encore découvrir et comment tout cela va-t-il se finir ?
Vraiment j'ai adoré ce livre! Je suis trop fan, jusqu'à la fin on ne sait pas du tout comment il va terminer. J'ai fait plein d'hypothèses et pourtant à aucun moment je n'ai penser que ça ce terminerai ainsi. Vraiment je pense qu'il fait parti des livres que je relirais et la fin est VRAIMENT TROP BIEN. A deux doigts de pleurer.
"Tout le monde ment. À soi et aux autres."

Voici les premiers mots de ce nouvel opus des aventures de Tom Douglas. Effectivement qui n'a pas de secret pour son mari ? Pour ses parents ? Pour protéger l'autre...ou soi. Parce que c'est plus simple... Pour pleins de raisons.

Ici, le mensonge est grave, les conséquences le sont aussi. Manipulation, jeu de chat et de souris, mensonge, peur et phobie tout est réunis pour un thriller réussi. J'avoue avoir eu du mal  à cerner l'héroïne de l'histoire, elle passe de jeune fille effacée à menteuse professionnelle, du coup est elle celle que l'on croit ? Va-t-elle finir écrasée par ses mensonges ? le personnage est complexe et fort. Il prend de la place dans le roman car tout tourne autour de la complexité d'Anna.

La vie de Tom est elle aussi chamboulée, pas de spoilers  je vous laisse découvrir !

Les dernières pages comme toujours sont particulièrement savoureuses car carrément flippantes ! C'est la petit touche finale de Rachel Abott ! J'adore ! A lire bien sûr !
3ème livre de Rachel Abbott que je lis. A la différence des deux autres, j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dedans dès les premiers chapitres.
Mais Rachel Abbott manie à la perfection la plume et sait nous emmener. Elle sait susciter la curiosité du lecteur afin de découvrir les secrets enfouis et inavouables d'Anna.
J'ai beaucoup aimé l'alternance passé / présent / enquête policière. Cela permet de faire évoluer l'intrigue pas trop vite mais suffisamment pour avoir envie de lire un autre chapitre.

Qui est vraiment Anne Franck ? Cette Directrice d'école, respectée de tous, mère modèle, épouse parfaite ? Qu'a t'elle fait dans le passé ?

Gros big up à la fin du livre!! Mais je n'en dis pas plus, pour le savoir, il faut lire le livre... !
Voici à ma connaissance le 6e roman de Rachel Abott, une nouvelle aventure de son héros récurrent, Tom Douglas, la cinquième. Et comme à son habitude ce n'est pas lui qui tient la vedette, non ici comme à son habitude elle met au coeur de son enquête, une jeune femme et ici c'est Anna.
En Angleterre, Anna a commis des erreurs de jeunesse mais est devenue une femme respectable. Directrice d'école, mère de famille et épouse aimante, elle a enterré son passé. Un jour pourtant, elle entend à la radio les propos d'un homme qui s'adresse directement à elle. Elle reconnaît Scott, celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans auparavant. Il la menace de révéler ses secrets.
Rachel Abott en digne héritière de P. D. James et de Lisa Gardner embarque le lecteur dans un suspense psychologique très addictif. Elle nous entraine aussi dans un jeu de chausse-trappe et son récit alterne entre présent et passé de son héroïne du jour. La tension monte au fil des pages, l'auteure entretient le suspense en brouillant les pistes, laissant imaginer plusieurs issues possibles. C'est bien construit, la lecture est fluide et agréable. Rien à redire du bon, du très bon polar psychologique comme savent si bien le faire nos autrices anglaises

Lien : https://collectifpolar.com/
Petits mensonges et grandes conséquences. On sait tous que lorsqu'on attrape le virus du mensonge, il est difficile de sortir de cette spirale. Un mensonge en entraînant bien d'autres à la chaîne, c'est l'effet boule de neige. Comme du miel, le mensonge nous colle aux doigts, il nous englue.
Anna Franklyn est tombée dans le mensonge malgré elle il y a 14 ans. Son passé ne s'est jamais fait la belle, lui aussi lui colle à la peau. Depuis des années, Anna a deux visages, une stabilité et une respectabilité qui lui tienne à coeur: épouse, mère de famille et directrice d'école respectable. Mais la nuit, Anna arbore un tout autre visage.
Le mensonge outre la culpabilité qu'il fait naître, a ses petits côtés excitants, celui d'exprimer la personne audacieuse qu'on n'ose être, celui qui apporte l'adrénaline qui manque tant à nos vies trop sages.

Mais depuis peu, les deux mondes d'Anna menacent de s'entrechoquer, son équilibre familial est mis à mal par les interventions répétées de certains évènements d'un passé qu'elle aurait préféré oublier. le passé semble lui lancer des piqûres de rappel, le passé bourdonne à ses oreilles, la vérité va éclater: impitoyable et abominable.
La pression va crescendo, Anna sera-t-elle assez solide pour porter le poids des conséquences? La tentation de dire la vérité la démange. Mentir est un art mais mentir a aussi un prix...plus les années passent et plus les intérêts du silence augmentent.

Et si c'était ça, la vie finalement? Une immense partie de poker où tout le monde bluff. Mais n'est pas exclu le risque de tomber sur plus malin que soi...

Ce roman à suspense propose une intrigue à la recette classique mais efficace. J'aime ce genre de lectures addictives et fluides. Bien qu'une partie du dénouement m'est apparue comme prévisible, l'auteure amène un petit rebondissement à la toute fin. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce roman m'a fait passer un bon moment.

Anna se veux épouse, mère et directrice d'école irréprochable en contraste avec son passé où une mauvaise rencontre l'a conduite à des secrets lourds à porter.
Tom, lui, tente de comprendre et rassurer sa fille qui a décidé de vivre chez lui sur un coup de tête.

Apiphobes à l'extrême...passez votre chemin. Quel thriller !
La découverte des personnages et de l'environnement se fait rapidement. Pas de mots compliqués, une écriture simple.
Une première moitié de roman peut-être un peu lente, avec le rappel des intrigues à chaque fin de chapitre ou presque...
Par contre, la seconde moitié est rythmée, sans temps mort, les rebondissements sont nombreux et deux scènes en lien avec le titre m'ont donné des sueurs froides...
C'est pour moi le premier roman de Rachel Abbott mais pas le dernier. Auteure à suivre

*Il semblerait que ce roman soit issu d'une saga cependant la lecture de celui-ci en one shot peut parfaitement se faire.