AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 22 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Préparez vos mouchoirs à l'avance, car comparés au "Rainbow" réalisé par le duo George Abe et Masasumi Kaziki on peut dire qu'"Oliver Twist" de Charles Dickens, "La Petite Princesse" de Frances H. Burnett, "Sans Famille" d'Hector Malot et "Les Misérables" de Victor Hugo (sur lequel on lorgne un peu mine de rien, bien que la saison 1 ressemble furieusement à une version manga de "Prison Break" ^^) au rang de Oui-Oui au pays des Bisounours ! (par précaution, prévoyez 1 paquet pour 1 chapitre…)



Après l'évasion, la cavale : ce tome 4 initie une nouvelle phase du récit !
Ce qu'il reste de la team Anchan trouve enfin le bonheur dans le pied à terre offert par Setsuko la jeune et altruiste infirmière amoureuse du bad boy au grand coeur… Et ce dernier n'a pas oublié ses camarades restés en prison puisqu'il envoie Joe qui a gagné cet honneur pierre-feuille-ciseaux négocier avec l'affreux gardien et l'ignoble docteur : tant que leurs compagnons resteront sains et saufs, leurs turpitudes ne seront pas révélées à la justice…
Mais dans le rude Japon des années 1950 encore faut-il subvenir à ses besoins ! Suppon a l'idée de s'introduire dans la base américaine pour faire participer Mario à un combat de boxe… Celui-ci se fait massacrer, mais se fait sauver la vie et la mise par Lily la poule à yankees (maqué à un officier taciturne et impassible, plus profond et tourmenté qu'il ne paraît de prime abord, qui va prendre discrètement mais réellement le parti de nos héros tout en restant assez ambivalent… comme tout à chacun finalement).
Baremoto, Chou-fleur et Joe reprennent du poil de la bête, Anshan entraîne Mario pour la revanche, Suppon s'esquive la nuit pour subvenir aux besoins de ses amis, et Biceps est libéré avant terme en intégrant les forces d'autodéfense japonaise. Mais les crevards ne lâchent pas l'affaire, et tandis que l'affreux gardien sombre dans la toxicomanie, l'ignoble docteur multiplie les plans pour se débarrasser de ses maîtres chanteurs... Alors que Mario est fin prêt pour ce qui pour lui est le combat de sa vie, le 28 janvier 1956, à 13h48, sur dénonciation anonyme, Noboru Maeda est arrêté pour violation de la règlementation des prix !
Commenter  J’apprécie          235
L'évasion a réussie, la vie d'après doit maintenant s'organiser. Les évadés et les pervers réfléchissent à leurs intérêts et leurs stratégies. On se doute que l'accalmie (si on peut la définir ainsi) ne va pas durer bien longtemps, mais ça fait du bien au lecteur.
Commenter  J’apprécie          100
Au fil des tomes, le suspense augmente crescendo... L'attachement pour ces jeunes garçons croît au fil des pages et l'injustice de leurs situations face à la cruauté devient par conséquent de plus en plus insupportable. Comment vont ils arriver à s'en sortir ? Une histoire bouleversante... rien qu'une hâte, lire les tomes suivants pour savoir...
Commenter  J’apprécie          90
L'action ne se déroule quasiment plus dans l'enceinte de la maison de redressement, du coup ça m'intéresse moins. Je ne pense pas continuer.
Commenter  J’apprécie          10
Tomes 1 à 5 :

On va suivre l'histoire de 7 jeunes "délinquants" et suivre leurs aventures dans une maison de redressement dans un Japon des années 1950.

Ce n'est ni plus ni moins que du tranche de vie en prison, et ça marche plutôt bien.
Si le premier tome mets un peu de temps pour mettre en place les personnages, par la suite on va vite s'attacher à ces derniers.

Dans les aventures qu'ils vont vivre on sent facilement la noirceur / la crasse de ce genre d'établissement et les tomes s'enchainent facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Tome 1 à 4
Après un premier tome qui sert d'installation aux personnages principalement, le titre monte tout de même en intensité.
Sans être avec un rythme effréné, le titre reste haletant et les pages s'enchaînent très facilement et même en 4 tomes, graphiquement le titre n'en devient que de plus en plus attrayant.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}