"Après la fin" fait suite à "Derrière la haine" qu'il vaut mieux avoir lu avant pour mieux cerner certains personnages.

Sinon, pour moi, le tome 1 pouvait se suffire car je n'ai pas trop compris l'utilité de cette suite.
D'autant plus qu'ici j'ai été loin du suspens et de l'angoisse du précédent.
En plus de quelques longueurs les nouveaux personnages sont assez fades.
Je regrette même que la personnalité et la psychologie du jeune Milo n'aient pas été plus développées. Quant à son destin final il m'a plus que frustrée.

Il faut attendre le dernier tiers du récit pour voir bouger les choses et même là certaines scènes me semblent un peu irréelles.

Le récit se termine sur un dénouement qui pourrait presque laisser imaginer une suite.
En tous les cas c'est pour moi une fin qui n'en est pas une, plutôt vite expédiée et qui me laisse pantoise.

Un roman à lire si on veut connaître le devenir des 3 personnages du tome 1 mais sans en attendre autant au niveau thriller.

Petite déception mais qui ne m'empêchera pas d'en découvrir d'autres de cette autrice sachant que j'ai déjà été conquise par d'autres titres.
❤️❤️❤️🤍🤍

Suite de Derrière la haine, il faut absolument avoir lu le premier avant! Je suis un peu déçue par cette suite qui est moins angoissante, en fait il ne se passe pas grand chose et l'angoisse monte beaucoup moins,' étant donné que l'effet de surprise n'est plus présent. Je m'attendais à plus de rebondissements et moins de longueurs mais dans le dernier quart du livre les choses s'accélèrent, le suspense est de retour jusqu'à un final vraiment surprenant. Rien que pour ça je suis quand même contente de l'avoir lu.
Après avoir lu « derrière la haine » qui était incroyable, il était évident pour moi de lire la suite « après la fin ».
Et retrouver Tiphaine, Sylvain et Milo n'aura pas été de tout repos…
Dès le début, le suspense et l'angoisse sont à son comble, les tensions arrivent crescendo
Leur nouvelle voisine, Nora, va-t-elle elle aussi faire les frais de la folie de ses voisins ?
Qu'est devenu Milo, maintenant adolescent ?

Si vous hésitez encore pour vous lancer des ces deux thrillers, foncez ! Chair de poule garantie
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est prenante et le stress palpable. J'ai beaucoup aimé cette suite même si la fin légèrement ouverte me laisse sur ma faim. Je compte découvrir d'autres romans de cette auteure.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Suite et fin du roman "Derrière la haine" dont tu trouveras ma chronique un peu plus bas.

Huit années se sont écoulées et même si le passé des personnages est rapidement retranscrit ici, je conseille fortement de commencer par le premier roman afin de bien comprendre l'histoire et le comportement de certains personnages que l'on retrouve ici.

Là encore, nous sommes suspendus à cette histoire assez folle. Nous demandant comment il est possible de passer la frontière de victime à celle de bourreau. C'est dans une atmosphère lourde qu'on va de l'avant, le suspense monte crescendo et Barbara Abel nous tient en haleine jusqu'à la fin..

Une fin qui n'existe d'ailleurs pas...
Je n'ai rien compris... Clairement, je me sentais face à un mauvais film français ... Tu sais le genre de film où tu es là avec tes pop-corn, tu retiens ton souffle, tu es à quelques minutes de la fin, vraiment tu n'en peux plus ... et en fait, non. Rien. Il ne se passe rien.

Alors peut-être que laisser une fin ouverte était-ce un choix de l'auteure, peut-être aussi qu'une suite fera son apparition .. mais quoi qu'il en soit, cette fin n'est pas digne de ces deux romans et c'est dommage.

C'est dommage parce que vraiment, j'ai beaucoup aimé, j'ai été pris dans l'histoire, mais le fait que l'histoire s'arrête brusquement gâche tout ..

Bref, vous l'aurez compris je suis dégoûtée de cette fin .. 😞
Mais du coup je serais curieuse de savoir ce que vous, vous en avez pensé ?
Après la fin prend place huit ans après Derrière la haine. Barbara Abel nous propose un nouveau thriller psychologique dans lequel nous retrouvons trois des personnages principaux du premier tome : Sylvain, Tiphaine et le jeune Milo, désormais âgé de quinze ans. La petite famille recomposée s'est installée dans la maison dont Milo a hérité de ses parents, mais tout ne va pas au mieux dans le meilleur des mondes.

Tiphaine et Sylvain sont devenus les tuteurs de Milo, leur filleul. Pourtant, ce dernier, persuadé que son affection entraîne la mort de tous ceux qu'il aime, s'applique à ne s'attacher à personne et surtout pas à eux. de leur côté, les deux adultes subissent de plein fouet les conséquences de leurs actes passés, leur couple s'effrite sous la culpabilité. C'est alors qu'une nouvelle famille, composée de Nora et de ses deux enfants, s'installe dans la maison d'à côté, celle où Tiphaine et Sylvain ont perdu leur fils de six ans.

Tous les codes du thriller psychologique sont présents. Les chapitres alternent les points de vue, ce qui nous permet de plonger dans la psyché des personnages et de nous rendre compte que tous sont peu ou prou sur le fil du rasoir, même ceux qui semblent les plus équilibrés. La tension monte peu à peu, et on sent bien qu'ils vont tous finir par atteindre un point de non retour, celui qui verra l'avènement d'une nouvelle catastrophe. C'est assez addictif, oui mais…

Mais je n'ai pas adhéré complètement, et ce parce que je n'ai pas réussi à me départir d'une sensation de “too much”. Si j'ai beaucoup aimé l'évolution de Tiphaine et la manière dont elle retombe peu à peu dans ses travers, j'ai eu plus de mal à croire à celle d'Alexis et même à celle de Nora. Quand on les prend séparément, cela fonctionne bien, mais tous réunis dans ce quartier de banlieue parisienne, c'est juste trop. Une mère désespérée qui se transforme en tueuse, un avocat jaloux qui n'hésite pas à détruire une famille et un adolescent fragile par vengeance, une autre mère qui cherche à faire accuser ses voisins d'un meurtre qu'elle a elle-même commis, et tout ça sur l'espace de deux maisons mitoyennes ?

Est-ce parce qu'on n'y croit plus que la mayonnaise ne prend pas ? Sans doute. Je n'ai pas ressenti cette paranoïa qu'on sentait monter dans le tome 1. On ne s'ennuie pas vraiment mais on n'éprouve pas grand chose non plus. Au final, je suis un peu déçue, je l'avoue. Derrière la haine se suffisait à lui-même et j'aurais peut-être dû m'en contenter.
Lien : https://etemporel.blogspot.c..
Après la fin est la suite du roman Derrière la haine. Les références y sont nombreuses et la lecture du premier opus est fortement conseillée.
En emménageant dans leur nouvelle maison, Nora et ses deux enfants sont loin d'imaginer les secrets morbides que celle-ci renferme. Et ils vont offrir leur confiance et leur amitié à leur voisine, la machiavélique Tiphaine.
J'avais un avis assez mitigé sur Derrière la haine: j'avais trouvé l'histoire et ses rebondissements intéressants mais le style plat et sirupeux. Après la fin a confirmé mon ressenti: ça tourne en rond, ça bavasse mais ça n'avance pas ou alors en titubant. Beaucoup d'invraissemblances (plus que dans le premier), des personnages caricaturaux et une fin bâclée. Vraiment, on aurait pu se passer de ce deuxième volet.
Attention risque de spoilers

C'est quoi cette fin ?!
Sérieusement ?!

J'avais adoré "Derrière la haine" , ici on retrouve Milo, Thiphaine et Sylvain 8ans plus tard.

Une femme et ses deux enfants s'installent dans la maison d'à côté (pas n'importe qui en plus puisque l'ex-mari de Nora n'est autre que l'avocat de David dans le premier volet).
Nora, Inès 13ans et Nassim 8ans. Nora qui, pour joindre les deux bouts, demande l'aide de Thiphaine pour aller chercher Nassim a l'école et s'occuper de lui jusqu'au retour de Nora.

Il n'en faut pas plus à Thiphaine pour confondre Maxime et Nassim, et recommencer sa folie.

Puis les clichés... L'ado en crise, taciturne et révolté; la petite voisine qui teste sa séduction et râle quand ça ne marche pas; la femme qui n'en peut plus de son mari; et le mari qui travaille beaucoup et qui est totalement soumis à sa femme manipulatrice, l'ex-mari jaloux et possessif...
Milo est fade voir inexistant, Sylvain n'est pas beaucoup présent non plus.

Mais que de longueurs... de répétitions... Pour de l'action qu'au dernier quart du livre.

Bref je suis restée sur ma faim, y aurait-il un troisième opus en prévision ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir lu "Derriere la haine" j'avais ce petit goût d'inachevé. Je voulais absolument savoir ce qui ce passerait après ! Quelle ne fût pas ma joie lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait une suite ! J'ai évidement pris plaisir à me replonger dans cette sombre histoire, retrouvant dans le même temps la plume très agréable de Barbara Abel, mais malheureusement je n'ai pas vraiment accroché avec ce second tome. J'ai évidement fini le livre, j'avais du mal à le lâcher car je voulais absolument connaitre le fin mot de l'histoire seulement j'ai été un peu déçue. Déjà au niveau de personnage j'avais du mal, j'ai trouvé Tiphaine complètement folle, mais juste folle pour être folle, Sylvain insipide et Nora un peu creuse... En bref c'était un peu cliché. Les personnages des enfants étaient en revanches plus intéressants, j'ai bien aimé justement la manière dont Milo avait été dépeint ! Mais du reste j'ai trouvé les réactions de certains des personnes parfois exagérées et peu crédibles. Par ailleurs il y a peu de suspens car on devine facilement la fin au vu de la manière dont les événements se déroulent. L'histoire reste malgré tout agréable à lire de part la façon d'écrire de l'auteure et elle est distrayante mais ce second tome nettement moins intéressant que le premier. C'est dommage de rester à nouveau sur sa faim quand on atteint les dernières pages ... Et je doute qu'on aura le droit à un 3e tome ! Il aurait pourtant été appréciable de davantage s'attarder sur l'histoire et l'évolution de Milo !
Bonne lecture qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! ;)
J'avais adoré le premier tome : "Derrière la haine" que j'avais dévoré en très peu de temps... "Après la fin" nous entraîne sur la suite de ce qu'il se passe après la mort des parents de Milo . On apprend à connaître les nouveaux personnages de l'intrigue et on s'attache immédiatement à eux, tout en se demandant ce qu'il va se passer avec les 'anciens personnages', ceux qui étaient déjà présents dans le tome 1 et surtout ce qu'il va leur arriver. On connaît tous la personnalité de Sylvain et surtout celle de Tiphaine ! Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, et je dois avouer que je suis un peu déçue par rapport à ce à quoi je m'attendais. J'aurais préféré que Milo puisse enfin connaître la vérité sur la mort de ses parents, même si d'une certaine façon, à la toute fin on nous laisse comprendre qu'il l'apprendra... Je trouve d'ailleurs le personnage de Milo très touchant. Il pense que c'est à cause de lui que tout le monde autour de lui (son copain d'enfance, ses parents, son parrain) sont morts à cause de lui. Tous ceux qu'il aime sont morts... Il s'interdit donc d'aimer pour ne pas reproduire ce qui est déjà arrivé et ne pas faire souffrir ceux qu'il aime. Je trouve ça déchirant alors qu'il est secrètement très amoureux d'Inès. Bouleversant...
J'aurais également voulu que le meurtre d'Alexis soit découvert et que l'histoire de Milo et Inès se concrétise...
C'est une bonne lecture, avec beaucoup de suspense! On ne peut que se mettre dans la peau des personnages et imaginer quels choix on ferait si on était à leur place, face à ce qui leur arrive. :)