Dans ce nouveau livre de Barbara Abel nous retrouvons comme toujours la base des romans de l'auteur, la famille. Et cela pour notre plus grand bonheur. Barbara nous emmène ici dans une lecture psychologique avec pour thème principal les relations humaines.

Dans cette lecture, nous découvrons Gilbert, le père qui passe son temps au boulot. Il aime ses filles mais brille par son absence et par sa dureté vis à vis de sa femme. Quel est le vrai visage de Gilbert? Sa femme c'est Micheline, celle qui a gérée seule l'éducation de leurs filles, qui s'est occupée de la maison et de son quotidien jour après jour. Avec quels remerciements de son mari? Il y a aussi Charlotte, une des filles de Gilbert et Micheline. Elle qui voudrait devenir comédienne travaille finalement dans le resto de son conjoint. Quel est son autre rêve? Que cache t – elle? le conjoint de Charlotte, c'est Guillaume qui n'a qu'un objectif…faire fonctionner son restaurant. Aime t-il réellement Charlotte? Nous apprenons aussi à connaître Jérôme, le beau fils de Gilbert et Micheline. Comédien dans la vie…Que dissimule t-il depuis 4 ans? Et enfin il y a Jeanne, le point central dans cette lecture. Jeanne est la compagne de Jérôme. Celle – ci est dans le coma depuis 4 ans.

A plusieurs reprise le docteur Goossens a convoqué Gilbert, Micheline et Jérôme afin de discuter de Jeanne, de la possibilité de débrancher les appareils…Ils ont toujours fait front alors qu'en sera t -il pour cette nouvelle convocation? Va t – il encore prononcer les mêmes paroles ou annoncera t -il quelque chose à la famille? Quelles en seront les conséquences? Les membres de la famille seront – ils unis suite à cette conversation?

Doutes,trahisons, révélations,…Barbara Abel nous emmène ici dans une tragédie familiale ou chacun à ses secrets. Quels sont – ils? Qui détient la vérité?
Si vous commencez cette lecture, assurez vous que vous avez du temps derrière vous car quand vous l'aurez commencé vous ne voudrez pas le lâcher avant d'avoir lu la dernière ligne.

Pour moi, l'auteur nous livre ici un de ces meilleurs romans.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Je remercie Babélio et les éditions Belfond de m'avoir permis de lire ce thriller, une belle histoire de famille bourgeoise ou il y a beaucoup de secrets cacher.
Le père Gilbert est directeur ,une personne autoritaire qui ne veut pas que l'on le contre dise.
Il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire ,il a peur du quand dira t'on .
La mère Micheline est une petite bonne femme sainte ni touche comme on dit qui fait croire a son entourage qu'elle est gentille ,une bonne mère qu'elle obéi a son mari .
Ils ont deux filles Charlotte est Jeanne qui sont marier toutes les deux .
Charlotte et sont mari tienne un restaurent .
Jeanne est marié avec un jeune comédien .
Une famille bien sous tout rapport ,mais hélas un jour tout bascule une des filles Jeanne va avoir un accident mais en faite c'est un ( suicide )
Ils va y avoir des disputes ,des renvois du coté du père et bien d'autre surprise que je vous laisse découvrir en le lisant .
Mais je les trouver un peu longuet et ( mou ).
L'auteur est un bon auteur avec une belle plume mais elle na pas su donner le tempo a cette histoire .
Mais j'ai bien aimer l'histoire car dans ces familles bourgeoise le paraître est très important et cela coûte beaucoup sur l'amour d'une famille qui va se déchirer ,les secrets révélés.
Et voir Jeanne revenir a la vie .Quel belle histoire .
Je le recommande de le lire :
Ma note :4/5

L'image contient peut-être : texte qui dit 'CHRONIQUE BARBARA ABEL ET LES VIVANTS AUTOUR'
Lien : https://www.facebook.com/De-..