Un joint est un élément installé entre deux dispositifs, pour assurer une fonction d'étanchéité ou une liaison. C'est la définition donnée par les dictionnaires. Mais un joint peu provoquer également un éclatement et tout ce qui est proche est éclaboussé.

C'est ainsi que Maude découvre Alice, sa belle-fille, en train de fumer un joint dans sa chambre. Un moment d'énervement s'ensuit, compréhensible, car Maude se sent responsable auprès de Simon de l'éducation de cette adolescente un peu difficile mais qui la supplie de ne pas dévoiler cette incartade. Et Maude qui pense qu'un geste de mansuétude pourrait les rapprocher promet de ne pas en parler à Simon, son mari et père d'Alice. Une famille recomposée qui à cause d'une promesse arrachée et non tenue va se décomposer et en décomposer d'autres.

Six mois plus tard, Bruno et Alice sont mollement allongés sur le lit du garçon et s'envoient en l'air grâce à des fumettes non autorisées. La mère de Bruno entre sans crier gare, puis elle crie en découvrant le tableau. Ils sont obligés de s'habiller en hâte et Bruno raccompagne sa copine chez elle. Ils ont l'esprit embrumé et Bruno en cherchant un objet qui a glissé sous son siège perd le contrôle de son véhicule alors qu'il rentre après avoir déposé Alice.

La voiture s'encastre dans un car scolaire, et un gamin de sept ans est victime de cette rencontre inopinée. de même que Bruno. Si Bruno l'a bien cherché, le gamin lui n'avait pas demandé à rentrer chez lui par le car. Mais ses parents, pris par leurs occupations professionnelles, n'avaient pu le récupérer à la sortie des classes.

Une collision qui entraîne inévitablement des dommages collatéraux. La mère de Bruno notamment, qui vit seule et est greffière auprès d'un juge d'instruction, accuse Alice d'avoir incité son fils à consommer du cannabis. Et elle cherche à s'allier avec la mère de Thibaut, le gamin de sept ans décédé accidentellement.

Quant à Alice, n'étant pas au courant de l'accident se désole. Elle n'a aucune nouvelle de son amant et elle apprendra son décès par les réseaux sociaux, ce qui n'est pas le meilleur vecteur pour véhiculer les informations, surtout lorsqu'elles sont douloureuses.

Voir la suite ci-dessous :
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Livre qui se lit très bien mais dont l'histoire parait un peu "banale" au début, on se demande là où ça va nous mener , mais la fin , pfiou , même après avoir fini ce livres depuis plusieurs jours, je repense à la morale qu'on a voulu nous faire passer, les préjugés, les convictions, qui ne sont parfois pourtant pas les bonnes, les injustices, les vies brisés, la vengeance, tout cela dans les quelques chapitres finaux 😅 et avec des "si", on referait le monde !
Un peu trop de passages redondants dans les premiers chapitres mais une fois L'intrigue lancée, je me suis retrouvée happée par l'histoire. Je recommande ce livre.
Je n'ai qu'un mot à dire: le livre est génial, cette auteure est géniale.
Il faut absolument la lire. Quelque soit le thème du roman,
Finesse de la psychologie des personnages, justesse du ton, histoires passionnantes... et fort bien écrit, ce qui bien sur fait quand même partie des critères de base.
L'histoire prend son temps à se mettre en marche, à présenter les différents personnages et éléments, puis d'un coup... le calme '' paisible '' et construit de cette famille recomposée s'écroule... Et tout les évènements s'enchaînent. Jusqu'où iriez vous pour protéger votre enfant ? A quel point une petit mensonge qui peut sembler banal et annodin peut finalement détruire tout sur son passage ? Grâce à ce thriller psychologique, Barbara Abel nous plonge dans un cadre familial, ou s'entremêlent l'amour, la haine, le doute, les soupçons, les secrets et les non-dits... Un mélange qui m'a personnellement sorti de mes thrillers et polars habituel sans meurtres sanglant ou psychopathe dérangé mais qui a fait tout aussi bien son travail !
Je ne vais pas vous mentir, j'ai littéralement englouti ce livre. Il n'y a pas d'autres mots. Lu en l'espace de 24h, vous voyez une meilleure description de ma lecture ?
Alors pour ce thriller psychologique je me suis simplement retrouver à me dire « Pu**** j'aurais fait quoi à sa place ?! ». Et cette question revenait sans cesse. Et c'est sûrement grâce à cette question, grâce au chapitre cours et passant d'une protagoniste à une autre assez régulièrement.
Je n'avais jamais lu de Barbara Abel avant celui là. Et je ne peux me prononcer si je renouvellerai l'expérience ou non. Mais je trouve que l'auteure a très bien su dépeindre tout le drame qui suit le premier drame. Un très belle représentation de tout ce que peux engendrer ce qui paraissait au premier abord être un minuscule mensonge, ou vérité caché.
Bien que j'ai trouver certaine réaction, action, suite logique, un peu « hollywoodienne », carrément exagéré. Même si grâce aux changements de voix entre ces 4 femmes, on finit par comprendre chacune d'elles. Par ressentir leur angoisse, désir de vengeance, tristesse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon 3 e livre de cet auteur après le genialissime « derrière la haine ». Très bon livre, avec un suspense qui monte crescendo. Et comme toujours, la fin est très « Barbara Abel »!
JE T'AIME MOI NON PLUS💔
Après l'échec de son mariage, Maude à obtenu la garde de ses deux enfants et refait sa vie avec Simon, papa d'une ado, Alice 18 ans. Lorsque Maude la surprend à fumer un pétard, il décide d'accéder à sa demande et de ne rien dire à son père. Cette cachotterie va avoir des conséquences terribles et remettre en question la famille recomposée que Maude et Simon croyaient avoir réussi à créer.... Barbara Abel décrit à merveille les motivations de ses différents personnages et fait monter la tension comme dans un thriller jusqu'au drame. D'une situation du quotidien, elle nous fait basculer dans l'horreur et nous tient en haleine jusqu'au final, scotchant... On n'avait jamais lu de roman de cette auteure, on va la suivre de près !
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
très bonne histoire, vraiment prenante ; se lit très facilement tellement on est happé par le déroulement
Ceci est une histoire de familles. Au pluriel. Des familles qui éclatent. Plusieurs histoires se font écho, les destins se lient par un tragique accident.
Ceci n'est pas exactement une histoire d'amour, même si l'influence qu'il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d'hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d'aimer parfois, de haïr souvent.
Le livre est bien ficelé, mais toute cette histoire autour du cannabis est un peu longue et cliché. On comprend vite où l'auteur veut nous emmener et elle réussit son coup : on se retrouve face à plusieurs personnages qu'on soupçonne. On sait que c'est forcément l'un d'eux mais aucun ne nous semble crédible. Alors au fil des pages, on s'interroge, on accuse, on change d'avis, on s'accroche aux détails, on s'attend au pire et finalement... on avait raison. Et c'est mon petit bémol : c'est dommage quand on termine un thriller en se doutant de la fin...
Lien : https://www.instagram.com/p/..