Citations sur La brûlure du chocolat (22)

Antyryia
Antyryia   09 juin 2017
De toute façon, quoi qu'on fasse, on reproduira toujours le modèle parental... On est comme des bestioles qui se débattent dans la toile du schéma familial, on croit qu'on sera plus fort, plus intelligent, plus subtil... Et puis finalement on réalise qu'on n'a pas fait mieux.
verobleue
verobleue   14 janvier 2014
L'apéro, c'est le moment où on fait connaissance. On s'installe sur son quant-à-soi, le verre à la main pour garnir, les canapés sur la table pour meubler, on parle parfois de tout, souvent de rien, on s'informe, on s'intéresse.
Axelinou
Axelinou   27 juin 2015
- Avais-tu déjà remarqué qu'un seul S différencie le terme embraser du mot embrasser?
- C'est parce qu'une bouche qui s'embrase demande juste à être embrassée, me répond-il en riant. C'est ce qu'on appelle "la brûlure du chocolat".
Il m'embrasse avec passion et je m'embrase de ce baiser au goût de chocolat. Puis, quand nos bouches se séparent, il poursuit :
- Chaque fois que tu mangeras un bout de chocolat, ce sera comme un baiser que je t'enverrai.
[page 273]
bibliobleue
bibliobleue   05 octobre 2014
Oui, en balayant les rayonnages d’un regard gourmand, je comprends que pour moi la littérature est avant tout une affaire de goût. Et qu’un livre se savoure autant qu’un menu gastronomique.
Cerbere1975   10 juillet 2016
Ne pas savoir est un châtiment de tous les instants.
elematt44
elematt44   25 août 2013
Une relation avec quelqu'un, c'est comme un échange, il faut être deux pour le nourrir. C'est un dialogue. Si l'un des deux se tait, ça devient un monologue.
verobleue
verobleue   14 janvier 2014
Les batteries d’examens se sont succédés, dont les résultats attestent que, question mécanique, je me porte bien. C’est donc au niveau de l’ordinateur central que ça coince. La chose est aussi simple qu’elle peut paraître complexe : la totalité de mon disque dur a été transférée dans un fichier clandestin dont tout le monde ignore l’emplacement, à commencer par moi.
stephtoc
stephtoc   15 avril 2012
Du temps... Ce pays aux détours vallonnés dont les allers-retours se font entre un passé révolu et un avenir incertain, cette ligne que certains suivent à reculons et que d'autres franchissent d'un simple pas, cet endroit que, parfois, on laisse s'enfuir mais qu'en général on tente désespérément de retenir...
Cerbere1975   06 juillet 2016
Quelques instants sans nouvelles d'un enfant, c'est un abîme sans fond qui se disloque, plus rien de stable, une sorte de rodéo en suspension, le fracas de l'univers qui se désarticule. Et chaque seconde qui passe, c'est le calvaire qui se prolonge jusqu'au plus profond des tripes, les viscères anéantis par un tourment à chaque instant plus corrosif, sans relâche, sans merci.
Cerbere1975   06 juillet 2016
C'est quand on se souvient d'hier que l'on s'inquiète pour demain.