J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire au point que j'ai fini par l'abandonner. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de personnages et que les dialogues étaient trop flous pour qu'on puisse distinguer qui prenait la parole. Le changement de personnage "principal" à chaque chapitre ne m'a pas aidé à prendre mes repères, ni même à comprendre mieux le fond de l'histoire et la situation des personnages.
J'ai trouvé la première moitié du livre est un peu longue à lire, mais après avoir lu la moitié du livre tous mes personnages des intrigues sont placés. C'est alors que le livre devient vraiment intéressant. J'ai donc lu avec gourmandise la seconde moitié du livre :-) Je suis maintenant impatient de lire le second tome de la première Loi.
Un tome d'introduction, bien mené et prometteur, mais très lent.
Point fort du livre, les personnages extrêmement vivants et bien dessinés. Ils apportent une réelle profondeur et nous invite dans l'univers de l'auteur.
Lien : http://lespipelettesenparlen..
Une fantasy multi points de vue comme on en voit fort souvent, mais cette construction se trouve ici pleinement justifiée. L'inquisiteur est pour moi le personnage le plus charismatique, celui dont on a hâte de suivre l'évolution, jusqu'à ce que les différents protagonistes se croisent et que leurs intérêts entrent en conflit. Ne cherchez pas la joyeuse bande qui va braver le danger au nom de l'amitié, ce n'est pas de cela dont il est question. le récit s'insère à merveille dans les préoccupations personnelles des uns ou des autres, et jette les base d'une suite fort appétissante.
Savant mélange d'humour noir, de fantasy au final peu commun, de personnages bourrés de défauts, de surprises plutôt bienvenues.
Joe A. nous signe une petite révolution, qui reste à confirmer dans le temps avec les deux prochains tomes.
Well, frankly, that was a disappointment. I have read many good reviews about that book, but I don't think I would have even finished it if it had been a library book. The story in itself is not uninteresting, but I couldn't bring myself to care about the characters one minute. Unless I can find them at the library, I won't be reading the next volumes of the series.