Harold Pearl (Illustrateur)
Disney golden collection (01/01/1999)
Les textes sont issus du livre originale de l’auteur américaine Helen Aberson, les illustrations issus du film d’animation de Disney.
Ce livre pour tout petits édité par ディズニー・ゴールデン・コレクション (Disney golden collection) fera revivre l’expérience de l’éléphanteau de cirque en version japonaise.
Que lire après DumboVoir plus
Mon premier livre en japonais, et je l'ai lu tout seul comme un grand à 28 ans ! Hiragana et katakana uniquement, une recherche pour les nouveaux mots, ce livre est parfait pour tester mes seules connaissances. Je connaissais déjà l'histoire grâce à Disney mais elle était trop loin dans ma mémoire pour que je me souvienne des détails.

C'est une version pour les tout petits donc le textes reprend les moments essentiels, sa naissance, quand il se retrouve seul, la rencontre entre Dumbo et la petite souris du cirque ainsi que leurs péripéties et le plus important la leçon de confiance en soi quand l'éléphanteau comprend qu'il peut voler sans la plume de corbeau.

Bon je suis encore loin de lire du Murakami, j'ai quand même mis 1 semaine pour lire ce petit livre mais je suis assez fier d'avoir réussi.

みみが とっこも ぉぉまぃ ぞぅののぁかちゃん ダソボが ぅまゎました

(L'image montre le petit Dumbo qui vient de naître et sa maman)