C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille, l'un dans une classe de Marseille et l'autre dans une classe de Bordeaux, qui sont correspondants. Les maîtresses ont demandé aux élèves de s'envoyer des cadeaux : le garçon envoie à la fille un savon “de Marseille” de sa fabrication qui pue et lui reçoit de la fille un pull en laine qui gratte et qui est moche.
Je trouve ce livre un peu ennuyeux, je ne l'ai pas trop aimé, mais j'aime l'idée de faire un livre à deux faces : une face pour la fille “Ca pue” et une face pour le garçon “Ca gratte”.
Je ne vous conseille pas vraiment de le lire, ce n'est pas très intéressant…
J'ai pas aimé le livre parce qu il n'y a pas vraiment d'histoire. le livre est divisé en deux parties. J'ai surtout pas aimé que la moitié du livre se lise à l'envers et l'autre à l'endroit.

;Pour moi le livre est inintéressant car il n'y a pas d'action, pas d'humour mais il fait beaucoup réfléchir . C'est pour ça que j'ai pas aimé le livre.
L'avis d'Anas :
Il est fait en double histoire, sa particularité et qu'il y a des deux sens un coté ça pue l'autre ça gratte. C'est l'histoire d'une fille et d'un gars qui sont en correspondance
Ce livre ne m'a pas plu, c'est pas mon style.

L'avis d'Ibrahim : C'est une double histoire, sa particularité et que ca a double coté des deux correspondant.
Ca parle de deux correspondants
L'histoire ne m'a pas plue.
La raison pour laquelle je n'ai pas aimé ce livre est qu'il n'y a pas d'aventure ni de suspense. J'ai pourtant aimé ce livre car il est petit et reposant ! (Augustin Giraudet)

Je trouve ce livre ennuyeux mais j'ai aussi un peu rigolé. Je conseillerais ce livre à un enfant de 6 ans.
(Abel Sirjacq)